ALEXANDRE, VENDEUR AU DECATHLON DE TOULON

Alexandre est vendeur au Decathlon de Toulon et Sub'Rédacteur pour la marque Subea.Passionné de plongée sous-marine, découvrez son portrait...

alexandre vendeur decathlon toulon

J'ai 33 ans, j'ai commencé avec le monde sous marin en 2003 par du snorkeling. A l'époque, j’étais militaire dans la marine, les fonds m'ont beaucoup plu et très vite attiré. En 2004, j'ai passé mes niveaux 1 et 2 en vue de devenir plongeur dans la marine. J'ai passé mon certificat de plongeur de bord dans l'armée donc j'ai fait beaucoup de plongées opérationnelles mais aussi quelques plongées loisirs lors de mes escales pendant les missions. J'ai pratiqué la chasse sous marine pendant 4 ans mais je me suis vite rendu compte que je préférais observer et explorer. J'ai quitté l'armée en 2012 et ayant fait pas mal de plongée, mon certificat de plongeur m'a valu l'équivalence en niveau 3. Depuis, je fais de la plongée plus régulièrement pour compléter mes activités sportives dans un milieu relaxant.

 

QUEL EST TON MÉTIER CHEZ DECATHLON ?

J'ai quitté l'armée en Septembre 2012. Suite à une reconversion professionnelle, j'ai posé des candidatures dans les endroits qui me tenaient à cœur et Decathlon en faisait parti. Stéphane, mon responsable, m'a embauché pour la saison d'été. Il m'a rappelé en Octobre pour un CDI. Actuellement, je suis vendeur hôte à 35h à Toulon, j'ai intégré la filière d'expertise en 2015 et je suis moniteur plongée depuis 4 ans.

 

alexandre retail assistant decathlon toulon

QU'EST CE QUI TE PLAÎT DANS LA PLONGÉE SOUS-MARINE ?

Ce qui me passionne le plus dans la plongée c'est le côté zen, de pouvoir respirer sous l'eau en observant les poissons, de visiter des épaves et de voir comment l'environnement se les approprie. J'aime plonger la nuit car il y a un calme que l'on ne retrouve nulle part. C'est à la fois effrayant et attirant. J'aime aussi pratiquer le snorkeling car on peut allier le côté sportif au plaisir de la balade. Une bonne sortie de 2h fait un bon entraînement et on peut aussi voir beaucoup de choses.

 

 

alexandre vendeur decathlon toulon

QUEL EST TON PLUS BEAU SOUVENIR SUBAQUATIQUE ?

Mon plus beau souvenir s'est fait lors d'une escale aux Seychelles, avec des collègues. Nous étions partis faire une plongée, l'eau était limpide et chaude, et c'était la première fois que je voyais autant de couleurs dans 15m de fond à peine. Nous avons pu plonger pendant 1h, j'ai vu des tortues pour la première fois donc cela reste un très bon souvenir.

 

QUE RESSENS-TU À L'IDÉE DE DEVENIR SUB'RÉDACTEUR ?

En ce qui concerne les tutos, je suis assez fier d'avoir fait ça. Cela change du quotidien et j'ai rencontré une équipe très sympa et très professionnelle. J'ai été mis à l'aise très rapidement car, de nature timide, ce n'est pas une chose que je fais souvent. Je suis content de voir que les vidéos ont plu aux personnes de Décathlon et aux clients car il est arrivé que des clients me disent qu'ils m'avaient vu. Et une autre chose, ma fille de 7 ans, qui commence à naviguer sur les tablettes, regarde les vidéos et j'ai vu que ça lui faisait plaisir. Une autre petite fierté personnelle

 

 

LIRE TOUS LES ARTICLES ÉCRITS PAR ALEXANDRE