ALICE, ASSISTANTE DE DIRECTION SUBEA

Alice est l'assistante de direction de la marque Subea. Passionnée de snorkeling, découvrez son portrait...

alice diving assistant liberty

J’ai eu l’occasion de faire un peu de plongée et de faire mon baptême à Marie-Galante, je pratique aussi le snorkeling depuis toute petite. Explorer, découvrir, chercher, etc… C’est vraiment quelque chose que j’apprécie particulièrement. J’ai beaucoup pratiqué notamment à Torrevieja en Espagne mais aussi en Nouvelle-Calédonie. 

alice subea management assistant

QUE FAIS-TU CHEZ SUBEA ?

Pendant des années, j’ai été animatrice spécifique auprès d’enfants et de famille. Je faisais de la sensibilisation et de la vulgarisation en éducation à l’environnement pour sensibiliser les gens au milieu marin. Actuellement, je suis en reconversion professionnelle et je suis un bachelor chargée des gestions des ressources humaines et du personnel. Il me fallait donc un stage dans le cadre de cette formation et j’ai de suite pensé à Decathlon car je trouvais que la façon de travailler et l’entreprise étaient très intéressantes. J’ai eu la chance qu’Espen soit à la recherche de quelqu’un, j’ai donc été prise comme assistante et pour m’occuper de la gestion du personnel au niveau de Subea. Pour les équipes, je souhaite être un support concernant les ressources humaines.

QU'EST-CE QUI TE PLAÎT DANS LA PLONGÉE SOUS-MARINE ?

En plongée comme en snorkeling, ce qui me passionne c’est surtout l’émerveillement. D’un côté, être bluffée en voyant tout ce qu’il y a de merveilleux sous l’eau et d’avoir un autre point de vue. Tous les trucs un peu magiques qu’on imagine. Mais un autre côté, qui me fait un peu peur, celui de découvrir des fonds marins souillés par la pollution et en même temps, c’est très important pour moi de voir tout ça. Tout ce qui est caché justement et par la suite, de pouvoir en faire un outil pour sensibiliser le public.

alice assistante direction subea

QUEL EST TON PLUS BEAU SOUVENIR SUBAQUATIQUE ?

Mon plus beau souvenir était lors d’un voyage en Nouvelle-Calédonie. Je venais d’arriver et j’avais prévu de refaire un baptême de plongée. Mais j’ai appris le matin même avant d’y aller que j’étais enceinte et du coup, je n’ai pas pu plonger... Un poil frustrant mais en revanche, on m’a proposé d’aller faire du snorkeling à la place et c’était juste génial ! Une eau transparente, des espèces incroyables, tortues, raies... C’était vraiment magique !