AMÉLIE, IMAGE LEADER SUBEA

Amélie est l'image leader de la marque Subea. Passionnée de plongée sous-marine et de snorkeling, découvrez son portrait...

amelie image leader subea pescador

Je travaille chez Decathlon depuis 2011. J’ai eu l’occasion de plonger lors d’un voyage aux Seychelles et depuis, je plonge plus régulièrement et j'ai passé mes niveaux de plongée jusqu'au N2 FFESSM. Je suis aussi devenue fan de snorkeling, je ne suis pas loin de penser que c’est le meilleur sport du monde. Partout où je vais, j’ai toujours un kit palmes, masque, tuba dans ma valise et dès que j’en ai l’occasion, je me mets à l'eau. En étant photographe de métier, je me suis essayée à la photographie sous-marine. D'abord par moi-même en amateur avec un Coolpix Nikon AW130, appareil photo étanche, petit mais waterproof jusqu'à une profondeur de 30m ! Et depuis que j'ai rejoint l'équipe Subea, je me perfectionne sur toutes les facettes de la photo et de la vidéo sous l'eau, c'est comme être en formation intensive et permanente avec des plongeurs, des photographes pros et passionnés.

Amélie, image leader chez Subea

QUE FAIS-TU CHEZ SUBEA ?

Je suis collaboratrice Subea depuis Juillet 2016. Je suis image leader (anciennement appelé Responsable Production Image). Mon boulot consiste à produire toutes les images photos et vidéos nécessaires à la vente du matériel de plongée, snorkeling et chasse sous-marine chez Decathlon, ainsi que toutes les images nécessaires au choix, à la compréhension, l'utilisation et l'entretien de nos produits de sports subaquatiques. Je veille également à rendre disponible ces contenus pour un maximum de diffusion. Tout ceci en exprimant notre identité Subea, et plus généralement celle de Decathlon. Nos sportifs nous connaissent d'abord par nos produits innovants, l'Easybreath en est le meilleur exemple. Je suis là aussi pour raconter la conception de nos produits de plongée et l’histoire des personnes qui créent les innovations en sachant que nous sommes avant tout des plongeurs et surtout des passionnés !

QU'EST CE QUI TE PLAÎT DANS LA PLONGÉE SOUS-MARINE ?

Ce qui m'attire particulièrement sous l'eau, c'est la vie sous-marine. Je suis beaucoup plus plongée plaisir que plongée technique, j'apprécie vraiment de découvrir toute la faune et la flore, la diversité des fonds sous-marins. Et mon vrai moment de plaisir en plongée, c'est à la descente quand, après un moment d'adaptation au milieu aquatique, se révèle toute cette vie qui peuplent les océans. C’est la même chose pour le snorkeling même si c’est moins engageant que la plongée. En randonnée palmée, je retrouve certaines sensations du diving et le même émerveillement mais de façon plus accessible et plus longue.

QUEL EST TON PLUS BEAU SOUVENIR SUBAQUATIQUE ?

L'une de mes plus belles plongées était celle sur l'épave du bateau "Le Grec" en Méditerranée. Une plongée avec une luminosité et des couleurs extraordinaires, j'étais entourée de gorgones rouges, de gros mérous... Un merveilleux souvenir !  

© Photo : Nicolas Barraqué 

Amélie, image leader chez Subea