AMÉLIE, content LEADER SUBEA

Passionnée d’images sous-marine, voici son portrait...

amelie content leader subea

Decathlonienne depuis 2013, photographe de formation, mon parcours m’a amenée à me spécialiser dans la photo en studio pour le e-commerce.
En ce qui concerne la plongée, je suis à l’origine une plongeuse et snorkeleuse en eaux chaudes. J’ai eu la chance de plonger régulièrement aux Seychelles pendant plusieurs années et de démarrer le cursus PADI jusqu’à l’Advanced dans un environnement fantastique.
J’ai naturellement rejoint l'équipe SUBEA basée à Hendaye en 2016 pour allier mes 2 passions: l’image et la plongée.
Depuis le Pays Basque est devenu mon terrain de jeux.
J’ai continué ma formation plongée bouteille en cursus ANMP et validé la certification 1B.
J’y ai aussi démarré l’apnée et profite des entraînements du DUK (club de chasse sous-marine de Saint-Jean-de-Luz) tout au long de l’année.
Côté plongée, j’ai troqué mon shorty contre une semi-étanche et je me suis acclimatée aux températures de l'Atlantique.

Photo: Grottes d'Arroka - Saint-Jean-de-Luz

cave diving
Amélie, image leader chez Subea

QUE FAIS-TU CHEZ SUBEA ?

Je suis responsable de la production des contenus communication des 4 sports subaquatiques: snorkeling, plongée bouteille, apnée et chasse sous-marine pour tous les types de diffusion: web, réseaux sociaux, print, magasins,...
J’organise donc la production des images et contenus nécessaires au choix, à la compréhension, l'utilisation et l'entretien de nos produits plongée. Notre objectif est de donner envie au plus grand nombre de mettre la tête sous l’eau pour profiter des merveilles du monde sous-marin. Le partage étant une de nos valeurs phare, nous racontons largement les coulisses de notre marque et la conception de nos produits. D’autre part, nous favorisons la co-création avec nos ambassadeurs mais aussi avec les pratiquants de nos sports et les différents acteurs de la plongée.

QU'EST CE QUI TE PLAÎT DANS LA PLONGÉE SOUS-MARINE ?

Ce qui m'attire particulièrement sous l'eau, c'est l’autre côté du miroir. Je ne suis pas une plongeuse technique, j'apprécie simplement de découvrir les spots, leur relief, la faune, la flore, et toutes les surprises des fonds sous-marins.
C’est la même chose en snorkeling, je retrouve certaines sensations de la plongée bouteille et le même émerveillement mais de façon plus accessible et plus longue. Avec quelques petites apnée, évoluer entre les rochers ou accéder à des grottes, ce sont des moments uniques.
L’exploration, c’est comme prendre conscience d’une planète parallèle inconnue juste à côté de nous, au delà de l'émerveillement, cela crée un sentiment d’humilité et de respect envers cet univers fragile.

QUEL EST TON PLUS BEAU SOUVENIR SUBAQUATIQUE ?

Parmi les épaves de la Méditerranée, une de mes plus belles plongées c’est sur l'épave du bateau "Le Grec". Un jour, sans courant avec une belle visibilité et des couleurs extraordinaires, nous étions entourés de gorgones rouges, de gros mérous... Un merveilleux souvenir dont j’ai la chance d’avoir une belle photo !

© Photo : Nicolas Barraqué

Amélie, image leader chez Subea