ANGELINE, RESPONSABLE D'APPROVISIONNEMENT SUBEA

Angeline est responsable d'approvisionnement de la marque Subea. Passionnée de snorkeling et de plongée sous-marine, découvrez son portrait...

angeline responsable approvisionnement subea bama wall

Je suis arrivée chez Decathlon en intégrant directement la marque Tribord. A ce moment-là, je travaillais donc pour toutes les marques de sports d'eau : surf, natation, voile, etc... C’est à partir du moment où j’ai intégré l'équipe Subea que j’ai vraiment commencé à découvrir la plongée. J’avais fait pas mal de snorkeling et j'ai eu l’occasion de faire quelques baptêmes de plongée lors de voyages auparavant et en arrivant ici, j’ai décidé de passer mon niveau PADI Open Water. 

QUE FAIS-TU CHEZ SUBEA ?

J’ai intégré Subea il y a seulement 1 an comme contrôleur financier. Désormais, je suis responsable d'approvisionnement sur des familles de snorkeling et je gère celle des aquashoes, des kits de snorkeling et de flottabilité ainsi que les palmes. En tant que retail, mon but est de rendre disponible les produits au bon endroit, au bon moment pour le client, et de faire en sorte qu’il n’y ait pas de pénurie en magasin. Mon équipe et moi gérons l’approvisionnement du bureau de production jusqu'à l’arrivée en entrepôt et en magasin. 

angeline retail supplier subea

QU'EST CE QUI TE PLAÎT DANS LA PLONGÉE SOUS-MARINE ?

C’est totalement une découverte pour moi car je pratique ce sport depuis peu mais ce que j’aime particulièrement dans la plongée, comme dans le snorkeling, c’est le côté exploration dans le sens où on part découvrir un monde qui n’est pas le nôtre, on observe tout ce qu’il peut se passer sous l’eau et on ne verra jamais ça ailleurs. On est complètement déconnecté, en apesanteur. C’est vrai que j’ai plus d’affinités avec le snorkeling mais je découvre petit à petit tous les beaux aspects de la plongée sous-marine. 

QUEL EST TON PLUS BEAU SOUVENIR SUBAQUATIQUE ?

Sans aucun doute, un souvenir de snorkeling lors d’un voyage en Thaïlande et au Vietnam. Nous nous sommes retrouvés sur des îles paradisiaques où on faisait du snorkeling. Il y avait une faune et une flore extraordinaire et des couleurs à perte de vue ! Je n’avais jamais encore vu tout ça et c’était vraiment incroyable.

angeline responsable approvisionnement subea