BENOÎT, VENDEUR AU DECATHLON DE RUAUDIN

Benoît est vendeur au Decathlon de Ruaudin et Sub'Rédacteur pour la marque Subea.Passionné de plongée sous-marine, découvrez son portrait...

benoit vendeur decathlon mans banda

J'ai 39 ans. Je pratique la plongée depuis 23 ans. J’ai d’abord commencé la plongée en famille grâce à mon oncle qui m’a fait découvrir ce sport et depuis, je n’ai jamais décroché. J’ai plongé principalement en France (Méditerranée, Atlantique, piscine, fosse, etc.) mais aussi à l’étranger surtout en Egypte. Je suis aujourd’hui plongeur niveau 5 FFESSM mais également encadrant niveau 2.

 

benoit vendeur decathlon mans

QUEL EST TON MÉTIER CHEZ DÉCATHLON ?

J’ai intégré l’équipe Decathlon il y a 12 ans en tant que vendeur. Au départ, mon directeur m’avait embauché pour développer le rayon plongée. Actuellement, je suis vendeur 35h au magasin Decathlon de Ruaudin. En plus d’être vendeur, je suis aussi moniteur depuis une dizaine d’années pour faire découvrir ce sport qui fait peur à beaucoup de vendeurs. A cause de cette méconnaissance de ce sport, ils ont l’impression que c’est très complexe et mon but est donc de rendre les choses plus simples.

 

 

 

QU'EST CE QUI TE PLAIT DANS LA PLONGÉE SOUS-MARINE ?

C’est le côté calme et reposant qui m’attire en plongée. Tout ce qu’on peut voir sous l’eau. Pour moi, il y a un côté unique en plongée : par exemple, on peut aller 10 fois au même endroit et ça peut être 10 plongées totalement différentes ! J’aime aussi le côté « partage » que l’on retrouve en plongée car ce n’est pas un sport que l’on pratique seul. Et bien sûr, cet émerveillement qu’on peut avoir sous l’eau où l’on découvre tellement de choses.

 

 

QUEL EST TON PLUS BEAU SOUVENIR EN PLONGÉE SOUS-MARINE ?

J’ai 2 principaux souvenirs qui m’ont marqué : une plongée en Atlantique autour de l’île de Groix car ce jour là toutes les conditions étaient réunies (luminosité, faune/flore, etc..). Cette plongée a d’ailleurs duré 1h20, ce qui est assez improbable surtout en Atlantique. Et mes plongées en Egypte pour ses couleurs, cette diversité de la faune/flore : la Mer Rouge reste un bel émerveillement.

 

benoit vendeur decathlon mans

QUE RESSENS-TU À L'IDÉE DE DEVENIR SUB'RÉDACTEUR ?

Devenir collaborateur/rédacteur complète mon côté moniteur et vendeur : toujours faire transmettre mon expérience à d’autres et leur donner envie de découvrir ce sport fascinant.

LIRE TOUS LES ARTICLES ÉCRITS PAR BENOÎT