COMMENT CHOISIR LA TAILLE DE SON MASQUE EASYBREATH ?
Vous avez décidé d'opter pour un Easybreath ? Choisissez bien votre taille pour profiter pleinement des merveilles sous-marines !

Vous avez décidé d'opter pour un Easybreath ? Choisissez bien votre taille pour profiter pleinement des merveilles sous-marines !
Pour profiter pleinement de son Easybreath, il est indispensable de choisir une taille adaptée à sa morphologie. Un Easybreath trop petit n'aurait pas un niveau de confort optimum, un Easybreath trop grand pourrait amener des entrées d'eau désagréables.
L'Easybreath est proposé en 3 tailles qui permettent de couvrir 90% des visages mondiaux d'hommes, de femmes et d'enfants de plus de 6 ans :
- La taille XS pour les enfants de 6 à 10 ans.
- La taille S/M plutôt pour les adultes aux visages fins, les femmes et les enfants de plus de 10 ans.
- La taille M/L correspondant à la taille moyenne d’un adulte.
L’idéal est d’essayer les 3 tailles dans votre magasin. Une fois le masque serré sur votre visage, s’il n’y a pas d’espace entre votre menton et la jupe en silicone du masque c’est votre taille.
Si vous ne pouvez pas vous rendre en magasin, et préférez commander votre Easybreath sur internet (www.decathlon.fr), voici comment choisir votre taille :
La bouche fermée, mesurez la distance entre le creux situé en haut de votre nez et le bas de votre menton.
Pour une mesure inférieure à 10 cm (3,9"), optez pour la taille XS.
Pour une mesure comprise entre 10 et 12 cm (3,9" and 4,7"), optez pour la taille S/M.
Pour une mesure supérieure à 12 cm (4,7"), optez pour la taille M/L.
A réception de votre Easybreath, enfilez-le pour vérifier qu'il n'y ait pas d'espace entre le bas du masque et votre menton.
Pour enfiler son masque en taille S/M, il est important de positionner votre menton à l'intérieur du masque comme ci-dessous:
Je suis le Digital Manager de la marque Subea. Passionné de chasse sous-marine et d'apnée, je pratique aussi la plongée bouteille depuis plus de quinze ans. J'ai mon niveau 1 FFESSM et j'ai, ensuite, suivi le cursus PADI jusqu'au "Rescue".