ASTUCES POUR ENFILER SA COMBINAISON DE PLONGÉE SOUS-MARINE

1

UTILISER UN SAC EN PLASTIQUE

Au moment de passer la jambe dans votre combinaison de plongée, ça coince au niveau du pied, particulièrement lors du passage du talon ? Inutile de tirer : le néoprène est conçu pour résister ! Rusez plutôt, en glissant au préalable votre pied dans un sac en plastique. Puis, faites le test : rentrez votre jambe dans votre combinaison… Votre pied ressort dans son intégralité et sans accrocher. Il suffit de laisser glisser, comme sur votre planche de surf ! Recommencez l’opération avec l’autre jambe, puis les membres supérieurs au besoin.

 

2

SOUFFLER POUR FACILITER LE PASSAGE DES BRAS DANS SA COMBINAISON DE PLONGÉE

Une fois que vous avez enfilé votre combinaison de plongée, vous aimez pouvoir l’ajuster pour être parfaitement à l’aise et libre de vos mouvements. Sollicitez l’aide d’un tiers et demandez à ce dernier de souffler dans votre manche, depuis le poignet. L’entrée d’air a pour effet de gonfler l’intérieur de la combinaison en néoprène et de décoller instantanément cette dernière de votre peau. Vous pouvez alors procéder aisément aux derniers ajustements et réglages.

 

DÉCOUVREZ AUSSI D'AUTRES CONSEILS PLONGÉE !

Conseils
conseil comment choisir combinaison plongée sous marine subea
Quels sont les différents types de combinaisons ? Laquelle choisir en fonction de la température de l’eau ? Subea vous répond dans ce guide simple et pratique.
Conseils
conseil astuces lutter contre le froid plongée sous marine subea épave méditerranée le spahis
L'hiver approchant, l'air et l'eau se sont refroidis... Pour autant, un équipement adapté aux conditions ne vous empêchera pas d'aller à l'eau ! Subea vous donne quelques conseils et astuces pour lutter contre le froid en plongée !
Conseils
conseil choisir lestage plongée subea house reef alor indonésie
Que ce soit en plongée, snorkeling ou chasse sous-marine, un lestage facilite votre évolution et/ou votre immersion dans l'eau. Découvrez notre conseil pour bien choisir votre lestage selon la pratique !

ARTICLE ÉCRIT PAR

baptiste digital manager subea
Baptiste, Digital Manager Subea 

J'ai 36 ans. Je suis le Digital Manager de la marque Subea. Passionné de chasse sous-marine et d'apnée, je pratique aussi la plongée bouteille depuis plus de quinze ans. J'ai mon niveau 1 FFESSM et j'ai, ensuite, suivi le cursus PADI jusqu'au "Rescue".

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE