FOIRE AUX QUESTIONS - MASQUE EASYBREATH

Vous avez des questions à propos de votre masque Easybreath ? La réponse est probablement ici !  

Vous trouverez ici les questions les plus fréquentes relatives au masque Easybreath de Subea. 

Cette FAQ a été réalisée grâce au retour des utilisateurs de l'Easybreath. N'hésitez pas à nous faire parvenir tous vos commentaires ou interrogations afin de l'enrichir et de partager votre expérience.

conseil foire questions easybreath subea

Quelles précautions dois-je prendre avec mon Easybreath ? 

Une seule vigilance : LE SABLE.

- Comme pour vos lunettes de soleil, évitez de mettre votre Easybreath® au contact du sable. Le sable va rayer la vitre de votre masque.
- En présence de sable, ne forcez pas pour clipper le tuba. Rincez le tuba et le masque avant de les emboîter.
- Le sable peut également bloquer le flotteur qui est dans le tuba. Rincez le tuba énergiquement ou utilisez une clef que vous passerez à travers les aérations arrières du tuba, pour débloquer le flotteur. Puis, rincez le tuba afin d’évacuer définitivement le sable.

Pour garantir durablement toutes les promesses de votre Easybreath®, rincer le à l'eau claire après chaque semaine d’utilisation. Puis, rangez-le dans son filet aéré.

Pourquoi y a-t-il 2 tailles de masque ?

L'EASYBREATH® est maintenant proposé en 2 tailles qui permettent de couvrir 90% des visages mondiaux d'hommes, femmes et enfants de plus de 10 ans :

- La taille S/M plutôt pour les adultes aux visages fins, les femmes et les enfants de plus de 10 ans.
- La taille M/L correspondant à la taille moyenne d’un adulte.

conseil comment choisir taille masque snorkeling easybreath subea

Quelle taille choisir ?

L’idéal est d’essayer les 2 tailles dans votre magasin Décathlon. Une fois le masque serré sur votre visage, ce sera la bonne taille s’il n’y a pas d’espace entre votre menton et la jupe en silicone du masque.

Si vous ne pouvez pas vous rendre en magasin, ou que vous préférez commander votre EASYBREATH® sur internet (www.decathlon.fr), voici comment choisir votre taille, de chez vous. 
La bouche fermée, mesurez la distance entre le creux situé en haut de votre nez et le bas de votre menton :

- La taille S/M plutôt pour les adultes aux visages fins, les femmes et les enfants de plus de 10 ans.
- La taille M/L correspondant à la taille moyenne d’un adulte.

À réception de votre Easybreath®, enfilez-le pour vérifier qu'il n'y a pas d'espace entre le bas du masque et votre menton (voir vidéo ci-dessus).

 

 

Mon Easybreath n'est pas étanche ? 

Plusieurs raisons peuvent expliquer des entrées d'eau. La plus fréquente est un mauvais choix de taille.

L’Easybreath® est proposé en 2 tailles : S/M pour les adultes aux visages fins, les femmes et les enfants de plus de 10 ans, la taille M/L correspondant à la taille moyenne d’un adulte.

Messieurs, attention ! La barbe peut être responsable d’importantes entrées d’eau. Elle empêche l’étanchéité parfaite entre la jupe en silicone du masque et votre peau.

Pour les personnes aux cheveux longs, évitez que ces derniers ne se mettent entre votre front et le masque.

Le flotteur dans le tuba est bloqué, que dois-je faire ? 

Pour profiter pleinement et durablement de votre Easybreath®, évitez de le mettre dans le sable. Si le flotteur est bloqué, du sable s’est sûrement glissé entre celui-ci et la paroi qui le guide.

Utilisez une clef que vous passerez à travers les aérations arrières du tuba pour débloquer le flotteur. Puis, rincez le tuba afin d’évacuer définitivement le sable.

Le tuba de notre masque Easybreath intègre un flotteur, il a été développé pour éviter que l’eau ne rentre par le tuba quand il y a du clapot, des vaguelettes en surface ou quand l’utilisateur penche trop sa tête en avant pour observer les fonds.
Le tuba comporte une bouée qui, à l'immersion, remonte dans le tuba pour boucher l'entrée. En cas d'immersion, pensez à souffler en remontant à la surface pour être sûr de laisser redescendre cette bouée.

Pourquoi ma respiration est-elle parfois bloquée ?   

Si l'arrivée d'air se bloque, c’est que vous avez trop basculé la tête en avant ou qu’une vague est passée au-dessus de votre tête.Le système Dry top de l’Easybreath® a joué son rôle en évitant que l'eau pénètre à l'intérieur. Votre tuba devait être totalement immergé, donc le flotteur est remonté pour le boucher. 
En cas d'immersion, pensez à souffler en remontant à la surface pour être sûr de laisser redescendre cette bouée.
Si vous aviez trop penché la tête en avant avec un tuba traditionnel, vous auriez certainement avalé de l’eau. Il est vrai que certains de nos testeurs ont été surpris la première fois !

conseil tuba easybreath foire questions subea

Comment bien clipper le tuba de l'Easybreath ? 

Si vous n’arrivez pas à clipper le tuba sur le masque, c’est qu’il y a du sable au niveau de la connexion entre le tuba et le masque, près du joint ou dans votre tuba.
Cette connexion est millimétrée pour garantir l’étanchéité parfaite entre le tuba et le masque.
En présence de sable, ne forcez pas. Rincez le tuba et le masque. Assurez-vous qu’il n’y ait plus de sable, avant de refaire une nouvelle tentative de connexion.

Pourquoi y a-t-il un léger bourdonnement lorsque je respire ? 

Pour éviter la buée et les entrées d’eau, l’Easybreath® possède de nombreuses valves. Lorsque vous respirez, des valves s’ouvrent tandis que d’autres se ferment.
C’est pour cela que le bruit de votre respiration est légèrement amplifié. C’est d'ailleurs le même phénomène qu’avec un détendeur, en plongée bouteille.
Relaxez-vous et respirez naturellement, par le nez, pour profiter pleinement des merveilles des fonds marins.

Pourquoi est-ce que je prends l'eau quand je fais des apnées ? 

Nous avons développé le concept Dry top avant tout pour éviter que l’eau ne rentre par le tuba quand il y a du clapot, des vaguelettes en surface ou quand l’utilisateur penche trop sa tête en avant. Dans ces mêmes conditions, avec un tuba traditionnel, l’utilisateur pourrait avaler l’eau rentrée dans le tuba : c’est ce que nous voulons éviter.
Ce système Dry top ne fonctionne que lorsque le tuba et le flotteur sont à la verticale.
Lorsque l’on réalise une apnée, au moment du "canard", le tuba se trouve à l’horizontale : c’est donc pendant cette phase très précise qu’un peu d’eau peut entrer.

foire questions easybreath subea

Pourquoi ne peut-on pas faire d'apnée avec l'Easybreath ? 

L’Easybreath® a été conçu pour la randonnée palmée en surface (snorkeling) qui représente 90 % de la pratique.

Il n'est pas possible de faire de l’apnée pour différentes raisons :
1) Le système Dry top ne fonctionne pas à l’horizontale, lorsque l’on fait un "canard" 
2) Le volume d’air contenu dans l’Easybreath® est beaucoup plus important que celui contenu dans un masque traditionnel. Dès 1m de profondeur, la pression du masque sur le visage devient très inconfortable.
3) Lorsque l’on fait des apnées, il est impératif de décompresser, c'est-à-dire de se pincer le nez et de souffler doucement comme si on se mouchait. Et ce, afin d’équilibrer la pression des oreilles pour ne pas se percer les tympans. Avec l’Easybreath®, il est impossible de décompresser, car le nez inaccessible.

Est-ce que la barbe est gênante ?

Oui. Ce qui fait l’étanchéité d’un masque, c’est le contact entre la jupe lisse en silicone et votre peau.
Comme pour un masque traditionnel, la barbe crée des micro-espaces qui permettent à l’eau de s’infiltrer.

Pourquoi ai-je de la buée ? 

Le système exclusif anti-buée par ventilation respiratoire est optimal dans une eau ≥ 18° C.
Il est important de rincer à l'eau claire votre Easybreath® après chaque d’utilisation. En effet, avec l’eau salée et le soleil, votre vitre s’encrasse et finit par fixer la buée sur votre masque.

conseil valve easybreath foire questions subea

A quoi sert la valve située derrière la cache blanc, en bas du masque ? 

Cette valve permet d’évacuer l’eau qui serait rentrée, sans que vous ayez à retirer le masque. Si vous avez un peu d’eau, relevez la tête et l’eau s’échappera automatiquement par cette valve.

Pourquoi la sangle ne serre-t-elle plus ? 

Si la sangle ne serre plus, c’est que cette dernière n’est pas repassée dans le petit passant élastique qui se trouve le long de la sangle.

Pourquoi le masque est-il volumineux ? 

La première raison est qu’un masque large qui prend tout le visage est la seule réponse efficace qui permet de garantir la promesse de l’Easybreath® : "voir à 180° et respirer naturellement sous l'eau comme sur terre".
La deuxième raison est que l’Easybreath® répond à de nombreuses normes, dont celle des tubas et de l’effort respiratoire. Les dimensions du tuba et du cerclage blanc répondent à cette réglementation (norme EN 1972).

Pourquoi le tuba de l'Easybreath n'est-il pas plus long ? 

Contrairement à ce qu’imaginent beaucoup de personnes, le tuba de l’Easybreath® sort davantage de l’eau qu’un tuba traditionnel. Un tuba traditionnel semble plus long, car il part de la bouche, et non du sommet de la tête comme sur l’Easybreath®.
Si vous essayez de respirer à travers un tuba, puis à travers un tuyau d’arrosage, vous comprendrez que plus la longueur du tube est grande, et plus il est difficile de respirer.
Pour garantir un effort respiratoire conforme aux normes en vigueur, nous ne pouvons pas faire un tuba plus long.

Pourquoi ne peut-on pas utiliser l'Easybreath pour les entraînements de natation ? 

Lorsque l’on pratique la natation, l’effort est beaucoup plus important que lorsque l’on pratique la randonnée palmée. Tout comme la course à pied est un effort beaucoup plus important que la marche. Un entraînement de natation va donc nécessiter un besoin en oxygène important et votre corps va automatiquement basculer en respiration intensive par la bouche. À cette occasion, l’effort respiratoire avec l’Easybreath® va être très inconfortable.

Combien de temps dure la réserve d'air de l'Easybreath ? 

L'Easybreath® ne contient pas de réserve d'air. L'air contenu dans le volume du masque ne permet pas une inspiration, c'est le tuba qui joue ce rôle.

conseil foire questions easybreath subea

A partir de quel âge peut-on utiliser le masque Easybreath ? 

Le masque Easybreath est recommandé à partir de 10 ans. 

EN LIEN AVEC CET ARTICLE, SUBEA VOUS PROPOSE :

35,00 €*
4.25 / 5 8 avis
    BIENTÔT ÉPUISÉ
    2,00 €*
    4.16 / 5 77 avis
      29,99 €*
      4.56 / 5 132 avis
        BIENTÔT ÉPUISÉ
        24,99 €*
        4.56 / 5 743 avis
          BIENTÔT ÉPUISÉ
          24,99 €*
          4.67 / 5 95 avis
            24,99 €*
            4.44 / 5 1245 avis
              24,99 €*
              4.57 / 5 89 avis
                5,00 €*
                4.57 / 5 23 avis
                  35,00 €*
                  4.63 / 5 83 avis

                    DÉCOUVREZ AUSSI D'AUTRES CONSEILS SNORKELING !

                    Conseils
                    conseil snorkeling filmer masque easybreath subea
                    Savez-vous que vous pouvez désormais fixer une caméra sur votre Easybreath et ainsi immortaliser vos sorties snorkeling ? Loïc, ingénieur produit, vous explique comment filmer sous l'eau avec votre masque Easybreath.
                    4.25 / 5 4 commentaires
                    Conseils
                    conseils snorkeling protection solaire subea
                    C'est bientôt les vacances et votre sac de snorkeling est déjà prêt ? Mais, avez-vous pensé à une protection solaire pour vos futures randonnées palmées ? Découvrez vos alliés santés pour être un snorkeleur avisé !
                    5.00 / 5 2 commentaires
                    Conseils
                    réparer son masque easybreath snorkeling subea
                    Besoin de changer le tuba, les sangles ou encore les valves de votre masque ? Voici nos tutoriels vidéos pour réparer vous-même votre Easybreath !
                    2.50 / 5 4 commentaires
                    Conseils
                    conseil securite snorkeling subea
                    Découvrez tous nos conseils liés aux règles de sécurité pour la pratique du snorkeling !
                    4.67 / 5 3 commentaires

                    ARTICLE ÉCRIT PAR

                    baptiste digital manager subea
                    Baptiste, Digital Manager Subea 

                    Je suis le Digital Manager de la marque Subea. Passionné de chasse sous-marine et d'apnée, je pratique aussi la plongée bouteille depuis plus de quinze ans. J'ai mon niveau 1 FFESSM et j'ai, ensuite, suivi le cursus PADI jusqu'au "Rescue".

                    Commentaires utilisateurs

                    3.63 / 5 24 commentaires
                    Répartitions des notes

                    Chez Decathlon, les avis sont fiables.

                    • 28 août 2018

                      Super masque mais est ce normal quil y ait de l'eau dans le flotteur?

                      Notre réponse :

                      Cher Paul,

                      Je vous remercie d'avoir posté cet avis sur notre masque Easybreath.
                      En revanche, il n'est pas normal que vous ayez de l'eau dans le flotteur de votre masque. Ce que vous me décrivez est probablement dû à un défaut de fabrication.
                      Je vous invite donc à ramener votre masque dans votre magasin Decathlon afin qu'un technicien de l'un de nos ateliers puisse vérifier si votre masque présente un défaut. Si c'est le cas, vous pourrez alors procéder à un échange.

                      Bien à vous.

                      Maud - Dialogue Leader Subea

                    • 28 août 2018

                      Wir haben die Maske gestern gekauft. Leider läuft durch das untere Ventil immer Wasser in die Maske, egal wer sie trägt oder in welcher stellung man ins Wasser taucht. An der falschen größe kann es also nicht liegen, da es bei keinem funktioniert. Leider gibt es weder eine Beschreibung noch sonst irgend einen Kommentar zu diesem Problem.

                      Notre réponse :

                      Dear Petra,

                      Thank you for taking time to write us.
                      I'm sorry to read that you have some problem with your Easybreath mask. If there are water entries at the bottom of your mask, it is probably the bleed valve at the chin that has been moved and so, no longer fulfills its role of sealing. To check it, you have to simply remove the white cover of the mask and replace the valve. The hood has 3 clips so it can be removed and replaced without damaging the mask. I recommend you to see one of our advice video (the second video from second 46) : https://www.subea.com/advice/how-repair-your-easybreath-mask-tp_3169
                      If the valve is missing, I invite you to bring back your Easybreath mask in one of our Decathlon stores so that a technician can repair it or exchange it if necessary.
                      However if this product does not meet your expectations then you can still ask for a refund.


                      Best regards.

                      Maud - Dialogue Leader Subea

                    • 27 août 2018

                      J ai un easybreath depuis 1 an, que jebrin e après chaque sortie mer et cette saison je suis déçu par ce masque. En effet des que je le porte de la buée se crée sur la.vitre et empêche toute visibilité. C est tellement insupportable que je préfère encore porter mes lunettes de natation. Pourquoi de la buée alors que ce masque est censé de par sa conception éviter cette dernière ?
                      Merci

                      Notre réponse :

                      Cher Olivier,

                      Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire à propos du masque de snorkeling Easybreath.
                      Je suis désolée de lire que vous ayez rencontré des soucis de buée avec votre masque alors que ce phénomène ne devrait pas arriver. Ce que vous me décrivez peut-être dû à une valve manquante dans votre masque. Je vous invite donc à vérifier s'il ne manque pas une valve autour du nez ou sous le capot blanc de votre masque Easybreath.
                      Si toutes les valves sont présentes, alors cela doit provenir d'un défaut de fabrication.
                      Dans tous les cas, sachez que les techniciens de nos ateliers Decathlon sont à votre disposition pour vous aider à réparer votre masque ou à l'échanger si nécessaire.
                      Si toutefois ce produit ne correspondait pas à vos attentes, alors vous pourrez procéder à un remboursement.

                      Bien à vous.

                      Maud - Dialogue Leader Subea

                    • 27 août 2018

                      Bonjour, avec mon mari nous avons acheté le masque sur les conseils d’une vendeuse qui nous a affirmé que la barbe de mon mari n’empecherait pas le fonctionnement du masque. Résultats, des qu’il met la tête sous l’eau le masque se remplit et est inutilisable. Je suis tres mecontente des conseils de cette vendeuse. Pour ma part il fonctionne très bien, mais mon mari aurait pu acheter un masque et un tuba traditionnel.

                      Notre réponse :

                      Chère Mathilde,

                      Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire.
                      En effet, le masque Easybreath ne convient pas aux personnes ayant une barbe car celle-ci va créer de micro-espaces qui vont permettre à l'eau de s'infiltrer. En temps normal, des petites pancartes, indiquant que ce type de masque ne convient pas aux barbus, sont présentes dans les rayons plongée de nos magasins Decathlon et nos vendeurs sont normalement formés à ce sujet, je vous prie donc de nous excuser pour ce désagrément.
                      Si toutefois ce produit ne correspondait pas à vos attentes, je vous invite à le ramener dans l'un de nos magasins Decathlon afin de procéder à un échange ou un remboursement.

                      Bien à vous.

                      Maud - Dialogue Leader Subea

                    • 08 août 2018

                      Ma fille a perdu la partie clipsable avec le flotteur au large et je n'ai pas pu le récupérer. Peut-on racheter cette partie indépendante ? Merci

                      Notre réponse :

                      Chère Camille,

                      Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire.
                      Je suis désolée de lire que vous avez perdu le tuba de votre masque Easybreath. Nous vendons le tuba en pièce détachée, vous pourrez le trouver via ce lien : https://www.decathlon.fr/tuba-masque-snorkel-easybreath-id_8342901.html

                      En vous souhaitant de bonnes sorties snorkeling à venir !

                      Maud - Dialogue Leader Subea

                      Camille a trouvé cette réponse satisfaisante

                    • 06 août 2018

                      J'ais acheté un masque easybreath ce matin. Lorsque que je veux retirer le tuba jais besoin de forcer puis cela produit un gros bruit, g pourtant vu dans des vidéos que retirer le tuba ne fait pas autant de bruit .... Y'a t'il des façons spéciales pour le retirer ? Ou cela est il normale ? Merci.

                      Notre réponse :

                      Cher Hugo,

                      Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire à propos du masque Easybreath.

                      Il est tout à fait normal qu'il y ait un bruit assez fort lorsque vous retirez le tuba de votre masque puisque celui-ci est clipsé.
                      Pour retirer correctement le tuba, je vous invite à regarder l'une de nos vidéos montrant cette gestuelle : https://www.youtube.com/watch?v=YJJ11-7BIno

                      Bien à vous.

                      Maud - Dialogue Leader Subea

                    • Femme
                      30-39 ans
                      03 août 2018

                      Ces masques sont très bien. Nous avons acheté 1 puis 2 et, cette année toute la famille en a un. Petite question ? J ai des cailloux qui sont dans le cache blanc ce qui fait la respiration est très bruyante. Ce cache peut il s enlever ?

                      Notre réponse :

                      Chère Aurélie,

                      Je vous remercie pour votre avis concernant notre masque Easybreath.

                      Vous pouvez retirer ce capot blanc sans problème afin d'enlever les petits cailloux insérés dans celui-ci. Pour ce faire, je vous invite à visionner l'une de nos vidéos (à partir de la seconde 46) pour voir comment retirer correctement cette partie de votre masque : https://www.youtube.com/watch?v=tDZXlMd2Sek

                      Bien à vous.

                      Maud - Dialogue Leader Subea

                    • 30 juillet 2018

                      Bonjour,
                      Ce masque est vraiment cool et mes garçons ont essayé et adoré. Cependant je vois que ce masque n'est pas recommandé pour les moins de 10 ans. Quelle en est la raison? Mon fils de 5 ans a essayé et n'a eu aucune difficulté. Quelle est la nature du danger amenant ce conseil d'utilisation à 10 ans.
                      Merci

                      Notre réponse :

                      Bonjour,

                      Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire sur notre masque Easybreath.
                      En effet, ce masque a été conçu et testé pour des enfants de plus de 10 ans. Après avoir effectué différents tests, les médecins, avec qui nous travaillons, nous ont amené à prendre la décision de ne pas vendre ce produit aux enfants de moins de 10 ans car la conscience du danger et leur capacité physique sont, pour certains, insuffisantes pour utiliser un tel produit.

                      Bien à vous.

                      Maud - Dialogue Leader Subea

                      Stephane a trouvé cette réponse satisfaisante

                    • 09 juillet 2018

                      Impossible de respirer meme a la vertical, dès que l'on respire un peux trop fort, le masque se "bloque" et rends la respiration impossible ce qui rends le masque impossible à utiliser

                      Notre réponse :

                      Cher Louis,

                      Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire.
                      Le masque Easybreath est doté d'un système dry-top qui permet d'éviter toute entrée d'eau par le tuba en cas de clapot, vaguelettes en surface ou si vous penchez la tête trop en avant. Ce système ne fonctionne que lorsque le tuba et le flotteur sont à la verticale. Si vous avez ressenti cette sensation de blocage dans le masque, c'est probablement que le tuba s'est retrouvé à l'horizontale. Il est important de noter que l'utilisation du masque Easybreath doit se faire en surface, en position horizontale pour que celui-ci fonctionne correctement.

                      Bien à vous.

                      Maud

                    • 24 juillet 2018

                      Bonjour j'ai un petit soucis avec mon masque.
                      Ça fais quelques jour que je l'utilise je le rince tous les soir a l'eau clair mais aujourd'hui lorsque je l'ai utiliser il me renvoyer de l'air vers les yeux et cette sensation est ultra désagréable étant donné que je porte des lentilles. Il y a une solution?

                      Autrement le masque est vraiment cool a utiliser.

                      Merci

                      Notre réponse :

                      Cher Kevin,

                      Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire.
                      Ce que vous me décrivez est probablement dû à un souci de taille. Soit le masque Easybreath n'épouse pas bien la morphologie de votre visage, soit les straps ne sont pas suffisamment serrés. Dans le second cas, je vous invite à réajuster votre masque pour le vérifier. Aussi, il est possible que les valves de votre masque ne soient pas correctement placées. Je vous recommande donc de les vérifier également.
                      Si le problème persiste après ces différentes vérifications, je vous invite à ramener votre masque dans l'un de nos magasins Decathlon pour procéder à un test et à un échange si besoin.

                      Bien à vous.

                      Maud - Dialogue Leader Subea

                    HAUT DE PAGE