ÉDOUARD, VENDEUR AU DECATHLON DE MÉRIGNAC

Edouard est vendeur au Decathlon de Mérignac et Sub'Rédacteur pour la marque Subea.Passionné de plongée sous-marine, découvrez son portrait...

edouard vendeur decathlon merignac togo

J'ai 37 ans. Je suis passionné de plongée depuis l’âge de 12-13 ans. J’ai eu la chance de vivre en Polynésie pendant pas mal d’années où j’ai passé tous mes niveaux. De ce fait, j’ai voyagé dans beaucoup d’îles (Polynésie, Nouvelle Calédonie, Madagascar, etc..) A mon actif, j’ai près de 1500 plongées. Une fois revenu en France, j’ai décidé de passer mon monitorat à Antibes.

edouard vendeur decathlon merignac

QUEL EST TON MÉTIER CHEZ DECATHLON ?

Je suis vendeur chez Decathlon à Mérignac depuis presque 7 ans, spécialiste en plongée sous-marine. J’ai été moniteur de la marque Tribord pour former les gens à partager leurs connaissances, ce qui est un atout majeur je trouve pour la plongée. Aujourd’hui, j’ai un rôle d’ambassadeur pour faire connaître la marque Subea et la promouvoir au sein des différents clubs. Pour moi, c’est vraiment une marque avec un fort potentiel en qui je crois énormément.

 

QU'EST CE QUI TE PLAÎT DANS LA PLONGÉE SOUS-MARINE ?

Le plaisir de plonger en général c’est la faune et la flore mais autrement,  c’est la sensation de tomber sans tomber, c'est-à-dire glisser lentement vers le fond. Les profondeurs m’attirent énormément avec cette sensation où je n'ai pas spécialement envie de remonter. Un sentiment de bien être que je ressens aussi lorsque je plonge même si c’est surtout la profondeur que je recherche.

 

 

QUEL EST TON PLUS BEAU SOUVENIR SUBAQUATIQUE ?

Mes plus belles plongées, je ne pourrai pas les citer comme ça mais j’ai tout de même deux principaux souvenirs : l’un en apnée à côté des baleines à bosse en Polynésie et l’autre, aux îles Mantsomboro, situées au Nord de Mayotte, où je n’avais jamais vu une eau aussi cristalline.

edouard vendeur decathlon merignac

QUE RESSENS-TU À L'IDÉE DE DEVENIR SUB'RÉDACTEUR ?

Honnêtement, un peu de stress au départ à l’idée de devenir collaborateur/rédacteur notamment à propos de l'écriture sur certains sujets. Après, je trouve ça vraiment génial de pouvoir donner des conseils et de partager mes connaissances avec d’autres passionnés. Cette mission me tient vraiment à coeur et j'espère avoir de nombreux échanges avec des plongeurs.

LIRE TOUS LES ARTICLES ÉCRITS PAR EDOUARD