ERWAN, CHEF DE PRODUIT SNORKELING SUBEA

SUBEA, UNE ÉQUIPE DE PASSIONNÉS

ERWAN, CHEF DE PRODUIT SNORKELING SUBEA

Passionné de snorkeling, voici son portrait...

Je travaille chez Decathlon depuis une vingtaine d'années. Ayant grandi en bord de mer, j'ai découvert le snorkeling quand j'était petit et à force de continuer à le pratiquer au fil des années, j'ai décidé de tenter l'expérience de la plongée bouteille lors d'un voyage et j'ai fait un baptême. Même si j'ai une large préférence pour la pratique du snorkeling, la plongée bouteille m'a tout autant attiré et j'ai donc souhaité passer mes niveaux au fur et à mesure pour être aujourd'hui niveau 3 FFESSM.

QUE FAIS-TU CHEZ SUBEA ?

Quel est ton parcours ?

Avant que la marque Subea ne se créé, j'étais déjà au Water Sports Center en tant que chef de produit sur la plongée mais à l'époque, Tribord regroupait tous les sports. Je travaillais donc autant sur les produits pour la pratique de la plongée bouteille que ceux pour le snorkeling. Mon premier objectif a été d'amener la plongée au même niveau que nos concurrents en proposant une 1ère gamme de prix de produits adaptés aux débutants et puis l'Easybreath est arrivé comme innovation. Ce produit a donc été un gros challenge que nous avons réussi à relever et par la suite, j'avais envie de changement et de relever de nouveaux challenges. Je suis donc parti comme directeur régional à Londres et mon but a été de mettre en place un business model pour que Decathlon puisse se développer en Angleterre.

Il y a quelques mois, Espen (directeur de la marque Subea) m'a informé de la création du sport signé snorkeling et j'ai donc postulé pour être chef de produit sur ce périmètre. Un nouveau challenge à relever puisqu'il s'agit "d'écrire l'histoire" d'une potentielle marque à venir et me voilà donc de retour à Hendaye pour continuer de créer de nouvelles innovations pour rendre la pratique du snorkeling accessible à tous.

QU'EST CE QUI TE PLAÎT DANS LE SNORKELING ?

Je suis un amoureux de la mer donc en premier lieu, c'est évidemment l'élément en tant que tel. Ensuite, c'est le côté magique du snorkeling. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber lorsque l'on part explorer les fonds marins mais je suis émerveillé à chaque fois face à la richesse de la vie subaquatique. De plus, c'est une pratique qui ne requiert pas un équipement spécifique et lourd comme pour la plongée bouteille. On se sent donc plus libre et réellement en lien avec l'élément aquatique et c'est aussi une pratique plus accessible.

erwan

QUEL EST TON PLUS BEAU SOUVENIR SUBAQUATIQUE ?

Un souvenir d'une session en snorkeling aux Maldives. C'était la première fois que je venais dans cet endroit et une fois que j'ai mis la tête sous l'eau, j'ai été émerveillé et en admiration devant tant de couleurs, de la variété de la faune et la flore, etc... C'était un véritable arc-en-ciel !

TON MATÉRIEL SUBEA PRÉFÉRÉ ?