Ghislain, directeur commercial europe du sud subea

Ghislain est le directeur commercial d'Europe du Sud de la marque Subea. Passionné de snorkeling, découvrez son portrait...

ghislain directeur commercial europe sud subea anemone city

Je suis chez Decathlon depuis une vingtaine d'années. J’ai toujours été attiré par l’eau et très vite, j’ai eu la chance de pouvoir faire du snorkeling un peu partout dans différents coins du monde (Philippines, Indonésie, Mer Rouge, etc…). J’ai eu l’occasion de faire un baptême de plongée auparavant mais je suis avant tout un passionné de snorkeling. Quand j’ai intégré l’équipe Subea, j’ai commencé à pratiquer la plongée bouteille et je suis maintenant PADI Advanced. 

Que fais-tu chez subea ?

J'ai eu la chance d'intégrer Subea à ses débuts, il y a 2 ans. D’abord comme retail supplier avec notamment le challenge supply de l'EasyBreath. Et maintenant, depuis 1 an, comme directeur commercial Europe avec un focus sur l’Espagne et l’Italie. Nous sommes 3 dans l’équipe de la direction commerciale Subea et j’ai pour mission de coordonner l’ensemble de cette petite équipe.~Notre principal objectif est de développer durablement la part de marché de nos sports dans chaque pays, chaque magasin Decathlon de la zone Europe. A partir de l’écoute de nos équipes et de nos clients sportifs, de la connaissance du marché de la plongée, nous construisons et validons l'offre Decathlon en lien avec les équipes projets. Et à plus court terme, nous animons les stratégies commerciales de Subea et dynamisons au quotidien le commerce dans nos magasins. Nous sommes en quelque sorte le trait d’union entre nos magasins et la marque.

Qu'est-ce qui te plaît dans le snorkeling ?

Ce que j’aime dans le snorkeling, c’est à la fois la simplicité du sport par sa mise en oeuvre facile, et en même temps, la magie qu'il procure une fois la tête dans l'eau. C’est une pratique accessible, quasiment à tout le monde, sans avoir besoin de formation particulière. Et encore plus facile depuis l'arrivée sur les plages de notre innovation : l'Easybreath. De plus, il est facile de pouvoir la partager avec nos proches ou amis, quelque soit leur âge ou leur niveau de plongée. J'apprécie le côté paisible que l’on retrouve en snorkeling mais qui peut être également plus sportif pour peu que les conditions soient un peu plus difficiles. Ce contact avec l’environnement marin me fascine à chaque fois car j’ai vraiment l’impression d’entrer dans un nouveau monde où il y a tellement de choses à voir et à apprendre. 

ghislain directeur commercial europe sud subea

Quel est ton plus beau souvenir subaquatique ?

Mon plus beau souvenir reste le jour où j’ai fait découvrir le snorkeling à mes enfants à l'aide de l'Easybreath. Lors de leur première sortie tous ensemble, je me suis régalé à les voir tous les 3 s'émerveiller par cette découverte d'un monde sous-marin. Un grand moment de bonheur et de partage à voir leurs yeux pétillés, à la découverte de la faune et la flore. Depuis, nos Easybreaths nous accompagnent systématiquement lors de toutes nos escapades !