BIENTÔT ÉPUISÉ

Gilet stabilisateur de plongée bouteille enveloppant SCD 500

Réf :
8334039
Le plus produit
Gilet stabilisateur de plongée développé pour convenir aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il offre confort et liberté de mouvement !
Avis utilisateurs
4.42 / 5 12 avis

Bénéfices utilisateur

Adaptabilité morphologique
Bretelles à forme en «V» brevetées convenant aux hommes et aux femmes.
Confort d'accueil
Matelassage renforcé au niveau du dos et des épaules.
Facilité d'utilisation
4 anneaux de fixation, 2 grandes poches latérales. Poches à lest largable
Résistance au frottement
Matière: Ripstop 600d PES limitant les déchirures Tissu vessie: Polyamide laminé

FICHE TECHNIQUE

Composition
Tissu principal : 100.0% Polyamide
APPROUVÉ PAR
Tous les gilets stabilisateurs de plongée SUBEA ont été développés grâce à des tests d’utilisation et de praticité (Analyse Statique, Dynamique et Biomécanique) réalisés par DAN Europe* en qualité de spécialiste et consultant indépendant. *DAN Europe (Divers Alert Network Europe) est une organisation médicale et de recherche internationale à but non lucratif dédiée à la sécurité et à la santé des plongeurs.
TEST LAB TERRAIN
Notre partenaire technique : Planet Ocean (centre de plongée 5 étoiles PADI) basé au Water Sports Center by Decathlon à Hendaye - France. Le centre utilise le matériel de plongée SUBEA tout au long de l'année. L'équipe de moniteurs participe avec exigence au développement des produits SUBEA : de la conception avec les équipes (chefs de produits, designers et ingénieurs), aux tests d’usure longue durée avec l’aide des plongeurs du centre (du débutant aux moniteurs en formation toute l’année).
Conçu pour :
les plongeurs confirmés recherchant un gilet enveloppant à poches de lest largables.
Garantie
Disponibilité des pièces détachées indispensables à l'utilisation du bien: 2 ans.
TELECHARGER la notice d'utilisation

CONSEILS

Conseils d'entretien
Après une saison particulièrement intense ou après une longue période d’inactivité TRIBORD recommande une inspection et un entretien annuel ou après 100 plongées pour maintenir la garantie.
Conseils de stockage
Stocker loin des sources qui produisent de l’ozone (moteurs électriques, cuisinières, etc.) et protéger des rayons ultraviolets pour ne pas dégrader les joints et donc le bon fonctionnement du gilet.
Restriction d'usage
La plongée requiert la certification d’un moniteur de plongée.

Caractéristiques du produit

Type de gilet Stabilisateur
Les gilets stabilisateurs de plongée Subea- Tribord sont de type «enveloppant» : le volume de l’air est réparti sur toute la surface enveloppée du corps, ce qui permet une flottabilité importante et un meilleur maintien en position verticale.
Un gilet stabilisateur mixte à brettelles en forme de "V" brevetées.
Les bretelles par leurs formes exclusives dégagent les bras tout en apportant un meilleur maintien. La forme des brettelles évite également la compression de la poitrine, ce qui permet à ce gilet de convenir aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Les boucles des bretelles permettent un réglage facile et précis grâce à leur forme et leur dimension.
Accessoires ergonomiques
Les tirettes de purge on été ramenées vers l'avant (au niveau de la poitrine pour la purge haute et au niveau du ventre sous la poche droite pour la purge basse). Leur forme facilite également la préhension. La gestion de la flottabilité du plongeur est donc améliorée. Les ouvertures des deux poches latérales ont été baissées afin d'en faciliter l'accès. Le gilet stabilisateur Subea SCD 500 possède deux poches à lest largables pouvant accueillir jusqu'à 3kg par poche.
Matelassage renforcé !
Pour plus de confort les équipes de conception ont développé un matelassage dorsal renforcé sur l’arrière du gilet SUBEA SCD 500 apportant de l’amorti au niveau de l’emplacement de la bouteille. Le matelassage est également renforcé au niveau des épaules pour plus de confort de portage.
Poids et Flottabilité
Flottabilité S =100N/10l M = 130N/13l L =165N/16,5l XL = 180N/18l Poids: 3,88kg (size M)
Composition du produit
Les gilet stabilisateurs Subea-Tribord sont constitués de matériaux de haute qualité testés en eau de mer et en piscine. Matière: Ripstop 600d PES qui limite les déchirures. Tissu chambre gonflable: PA210 avec PU lamination.
Conseils d'entretien Régulier
1/ Rincer soigneusement votre gilet à l’eau claire. Insister sur les purges et l’inflateur. 2/ Vider l’eau éventuellement contenue dans le gilet en actionnant la tirette de purge basse. Ne pas stocker d’eau dans la vessie gonflable du gilet. 3/ Faire sécher votre gilet sur un cintre large à l’abri du soleil. Inspectez par vous même chaque année votre gilet, en recherchant tout signe d’usure. Gonfler (à la bouche) la chambre gonflable, attendez 12h et vérifier qu’elle ne s’est pas dégonflée.
Conseils de stockage
Il est important de stocker tout le matériel de plongée loin des sources qui produisent de l’ozone (moteurs électriques, cuisinières, etc.) et protéger des rayons ultraviolets. Dans le cas contraire, les joints peuvent se dégrader plus rapidement et affecter votre sécurité ou le bon fonctionnement du détendeur. Conservez votre équipement dans un endroit sec éloigné de la chaleur et de la lumière solaire directe.
Révision des gilets stabilisateurs
Votre gilet stabilisateur doit subir une inspection et un entretien par un centre agréé Subea au minimum tous les deux ans et plus souvent si vous plongez fréquemment. Service après vente: http://atelier.decathlon.fr/nos-prestations/sports-deau/prestastions-sport-deau
Qu'est-ce que la marque SUBEA ?
Tribord Plongée devient SUBEA, la marque de Decathlon dédiée aux sports subaquatiques (snorkeling, plongée bouteille, chasse sous-marine et apnée). Progressivement, les marquages de tous nos produits de plongée seront remplacés. Pourquoi SUBEA ? Parce que : "SUBaquatic Experiences are Amazing" ! Pour plus d'informations : www.subea.com

Avis utilisateurs

4.42 / 5 12 avis
10 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • Homme
    40-49 ans
    09 octobre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Gilet stabilisateur compact et bien concu

    Gilet utilisé lors d'une Plongee tec à -50m. Rien a dire, anneau de fixation en Inox. Poches à lestes largable bien conçus. Super gilet

  • Homme
    20-29 ans
    16 septembre 2017
    Utilisé depuis Plus d'un an
    BON RAPPORT QUALITE PRIX MAIS INFLATEUR A REVOIR

    Je suis moniteur de plongée et j'utilise ce gilet depuis 2015.
    Franchement, pour son prix, je ne peux que le recommender.
    Son seul GROS défaut est l'inflateur qui, à usage intensif comme le mien, se bloque sur le dégonflage.
    Mon premier gilet avait présenté ce problème. J'ai pu le faire changer à titre gracieux en 2016 (merci beaucoup au SAV de Décathlon). Malheureusement, le deuxième gilet a présenté le même problème (à moins de 100 plongées).
    Etant donné que j'utilise seulement les purges rapides, ce n'est pas si dérangeant. Mais ça devient très agaçant pour les actes d'enseignement ! Et ce n'est pas à défaut d'avoir plusieurs fois démonté moi -même l'inflateur et d'avoir lubrifié les pièces, au bout d'un moment le même problème revient.
    Je ne sais pas si c'est un défaut de fabrication mais s'il y a quelque chose à améliorer sur ce gilet c'est bien le direct system !
    Je mets tout de même 4 étoiles car à part ce problème le gilet fait vraiment bien le travail.

  • Homme
    40-49 ans
    05 août 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Gilet SCD 500 SUBEA

    Bonjour,
    Moniteur de plongée, j'ai eu l'agréable surprise de constater l'apparition progressive de produits Subea dans le magasin Décathlon de Brest, et la mise en avant de la stab. Quelques remarques : Très bon positionnement prix du produit (le prix est celui d'une entrée de gamme chez les concurents); Idée saugrenue de ramener la purge rapide basse à l'avant; Coulissement des cordons de purge un peu difficile (forces de frottement du cordura > à l'efficacité des ressorts); dubitatif sur la durabilité de l'inflateur; Qualité matériaux très bonne; Un gilet pour plongeurs jusqu'au niveau 2 (méfiance sur la portance trop faible au dela de 40m). Une stable "club" simple à prix attractif.

HAUT DE PAGE