LE DÉTENDEUR DE PLONGÉE À MEMBRANE COMPENSÉE SCD900

UN DÉTENDEUR POUR LES EAUX FROIDES 

Le détendeur de plongée SCD900 est un détendeur développé par Subea pour la pratique de la plongée bouteille en eaux froides.
detendeur-scd900-packshot

La plongée sous-marine ne se pratique pas que dans des eaux chaudes ou tempérées. Des fonds magnifiques sont présents également en eaux froides, et dans certains pays, c’est monnaie courante que de plonger dans ce type de température. Or, en eaux froide, la manière de plonger et la consommation d’air sont totalement différente. Pour compenser cette perte, nos équipes de conception ont réfléchis à un produit pouvant s’utiliser en priorité en eaux froides, mais aussi en eaux tempérées et chaudes.

detendeur-scd900-membrane-compensee-pratique

S'ADAPTER AUX PROBLÉMATIQUES DES PLONGEURS

Vous le savez, chez SUBEA, on est perpétuellement à l’écoute de nos clients et nous sommes friands de leurs remontées. Pour développer ce produit, nous avons portés une attention toute particulière à ce que nous rapportaient nos clients pour identifier clairement le besoin. Après consultations, workshops et autres concertations, nous en sommes arrivés à la conclusion qu’il fallait développer un produit à la fois compact, léger mais aussi totalement adaptable à tout type de plongeurs.

UN DÉTENDEUR DE PLONGÉE RÉGLABLE EN TOUT POINT

gif-dentendeur-scd900-drive-pre-dive

Il bénéficie d’un « drive pre dive » qui confère un effet ventury en évitant que l’air ne fuse du détendeur si celui-ci vient à s’échapper dans l’eau. Cette caractéristique lui donne une valeur ajoutée par rapport à notre gamme, valeur ajoutée d’autant plus amplifiée car il est composé d’une membrane compensée plus résistante au froid et donc plus adaptée à cette situation. Ce système n’était pas forcément demandé par nos utilisateurs, mais l’équipe de conception désirait vraiment le mettre en place pour apporter encore plus de confort aux plongeurs.

 Il possède un également un deuxième étage avec molette pour régler le flux d’air diffusé. En effet, selon la situation on ne dépense pas l’air de la même façon et cette molette de réglage permet plus de confort.

" Pour le décrire en trois mots, je dirais « confort, réglable, eaux froides ». Cela résume bien, pour moi, son utilisation première, le besoin auquel il répond et sa caractéristique principale. "

Erwann,

Ingénieur Produit 

SON PETIT PLUS

Pour résumer, ce détendeur convient parfaitement aux plongeurs confirmés qui souhaitent plonger en eaux froides car il a été développé pour répondre en priorité à ce besoin. Toutefois, sa membrane compensée et la molette de réglage du flux d’air lui donne la possibilité d’être utilisé par tous types de plongeurs. Il vous sera donc possible, et même conseillé, de l’acquérir pour bénéficier de son adaptabilité et polyvalence dans son utilisation.

FAITES LE PLEIN DE CONSEILS EN PLONGÉE !

Conseils
JR PE19 AH19
Nous vous présentons ici les marches à suivre pour pouvoir changer les éléments obsolètes de votre détendeur de plongée sous-marine. Il est indispensable à votre plongée et un matériel en bon état garanti plus de confort.
5.00 / 5 2 commentaires
Conseils
subea breaking down dive equipment
Vous débutez votre initiation et ne savez pas forcément comment dégréer votre matériel après une plongée ? Erwann, ingénieur pour les détendeurs Subea, vous l'explique étape par étape !
Conseils
panne d'air en plongée bouteille comment réagir conseils subea
Vous profitez tranquillement de votre plongée lorsque, soudainement, l'inspiration n'est plus possible... C’est la panne d’air ! Mais, comment réagir ? Découvrez nos conseils pour prévenir la panne d'air et réagir au mieux si besoin !
HAUT DE PAGE