JULIAN, VENDEUR AU DECATHLON DE SAINT-BRIEUC

Julian est vendeur au Decathlon de Saint-Brieuc et Sub'Rédacteur pour la marque Subea.Passionné de plongée sous-marine, découvrez son portrait...

julian vendeur decathlon saint brieuc bama wall

Je pratique la plongée depuis environ 5 ans, j’ai, environ, 600 plongées à mon actif. J’ai principalement pratiqué la plongée en Thaïlande, en Nouvelle Zélande, en Australie et aux Fidjis. Lorsque j’étais en Thaïlande, j’ai été moniteur dans un club de plongée avec une spécialité vidéaste. La passion et l’entraînement m’ont aidé à vaincre ma phobie du milieu aquatique pour devenir maître nageur sauveteur, apnéiste amateur et PADI Divemaster en plongée bouteille.

julian vendeur decathlon saint brieuc

QUEL EST TON MÉTIER CHEZ DECATHLON ?

Je viens d’intégrer l’équipe Decathlon depuis Juin 2016 en tant que vendeur 35h au magasin de Saint Brieuc en Bretagne. J’ai également un rôle de rédacteur et d'ambassadeur pour la marque Subea afin de faire partager ma passion et mes connaissances avec mes clients. Je suis aussi relai sport/produit Subea.

 

 

 

QU'EST-CE QUI TE PLAÎT DANS LA PLONGÉE SOUS-MARINE ?

C’est la découverte d’un nouveau monde. Outre le fait d’avoir des sensations de liberté et d’apesanteur, c’est comme si on pouvait se déplacer dans une autre dimension. La plongée nous permet aussi de voyager, de découvrir plein de choses et de pouvoir rencontrer une communauté de plongeurs qui est superbe !

QUEL EST TON PLUS BEAU SOUVENIR EN PLONGÉE SOUS-MARINE ?

Une plongée en Thaïlande sur le spot de Sail Rock où je me suis retrouvé seul pendant ¼ d’heure avec un requin baleine. C'est assez rare de pouvoir vivre ça aussi longtemps et j'en garde un souvenir incroyable !

julian vendeur decathlon saint brieuc

QUE RESSENS-TU À L'IDÉE DE DEVENIR SUB'RÉDACTEUR ?

Avoir des responsabilités au sein de Decathlon et se sentir bien intégré alors que je viens d’arriver, c’est vraiment sympa. Cette expérience permet aussi de partager ma passion de la plongée avec mes collaborateurs, mes clients ainsi que tous les clubs autour de chez moi donc c’est vraiment top !

 

LIRE TOUS LES ARTICLES ÉCRITS PAR JULIAN