LOÏC, INGÉNIEUR PRODUITS SUBEA

Loïc est ingénieur packaging de la marque Subea. Passionné de chasse sous-marine et d'apnée, découvrez son portrait...

loic ingenieur packaging subea carall bernat

J’ai intégré l’équipe Decathlon depuis 2015. Mon sport passion est le surf mais j’ai également beaucoup d’affinités avec l’apnée et la chasse sous-marine. Ayant habité aux Antilles quelques années, j’ai découvert le monde sous-marin là-bas surtout avec l’apnée et la chasse sous-marine. J'ai le niveau PADI Advanced en plongée sous-marine.

Loïc, ingénieur packaging chez Subea

QUE FAIS-TU CHEZ SUBEA ?

J’ai rejoint l'équipe Subea comme ingénieur packaging. Ma mission consiste à développer, tester et faire produire l'ensemble des packagings des produits de la marque en garantissant la qualité, les coûts et les délais de production.

Je suis maintenant ingénieur produits sur la partie chasse sous-marine et conçois donc les produits en relation avec ce sport.

QU'EST CE QUI TE PLAÎT DANS LA PLONGÉE SOUS-MARINE ?

Ce qui me passionne dans la plongée, c’est la découverte d’un monde qui nous est inconnu : découvrir, explorer… Cette sensation unique d’apesanteur quand on est sous l’eau, ça me libère complètement l’esprit. Egalement, le partage et la solidarité quand nous plongeons puisqu’il faut que l'on puisse compter sur son binôme notamment par rapport à des notions de sécurité.

Loïc, ingénieur packaging chez Subea

QUEL EST TON PLUS BEAU SOUVENIR SUBAQUATIQUE ?

Mon plus beau souvenir, c’était lorsque j'ai commencé l'apnée et la chasse sous-marine quand je vivais en Martinique. J’étais adolescent et avec mon père et mon frère, c'est à ce moment-là que nous avons pu faire des belles sorties chasses sous-marine sur les coups de 15m/20m. Nous nous faisions plaisir en ramenant poissons et langoustes pour les manger grillés sur la plage !