MARCUS, CHEF DE PRODUIT APNÉE-FREEDIVING SUBEA

Marcus est le chef de produit apnée-freediving de la marque Subea. Passionné d'apnée et de plongée sous-marine, découvrez son portrait...

marcus merchandiser subea gabiniere ouest

D'origine allemande, je travaille chez Decathlon depuis 2007. J'ai découvert la plongée il y a quelques années et cette pratique m'a tout de suite plu. En intégrant l'équipe Subea, j'ai eu l'occasion de me remettre à la plongée sous-marine, et j'ai aujourd'hui mon niveau PADI Advanced puis, j'ai découvert l'apnée. Cela a été une vraie révélation pour moi et depuis, je pratique ce sport très régulièrement. 

QUE FAIS-TU CHEZ SUBEA ?

J'ai d'abord travaillé en tant que directeur commercial des marques de sports d'eau en Allemagne. Curieux de la nouvelle marque Subea et de son projet, après l'incroyable succès du masque Easybreath, j'ai décidé d'intégrer l'équipe Subea comme merchandiser dans un premier temps. Aujourd'hui, avec la découpe par sport, je suis le chef de produit sur le périmètre de l'apnée-freediving. Mon rôle étant de créer une gamme de produits pour rendre la pratique de l'apnée accessible au plus grand nombre. 

QU'EST-CE QUI TE PLAÎT DANS L' APNÉE ?

J'adore l'idée d'entrer dans un monde nouveau, totalement différent du nôtre. Dès que je m'immerge sous l'eau, c'est un univers où tout change : la faune, la flore, les sensations, etc... Nous nous sentons tellement léger que l'on pourrait même avoir l'impression de voler. C'est un peu comme ce qui nous motive à voyager : le souhait de découvrir de nouvelles choses. 

Marcus, chef de produit apnée-freediving chez Subea

QUEL EST TON PLUS BEAU SOUVENIR SUBAQUATIQUE ?

Je vais plutôt parler d'un souvenir en plongée bouteille et d'ailleurs, c'était lors de ma première expérience sous l'eau... Nous sommes entrés dans un espace avec différents types de plantes subaquatiques : des petites, grandes, etc... Cela ressemblait à une forêt mais sous l'eau avec énormément de poissons. Un univers différent mais toujours sur une même planète.