ESPEN HEIER, DIRECTEUR DE LA MARQUE SUBEA

Passionné de plongée sous-marine, voici son portrait...

D’origine norvégienne, je suis rentré chez Decathlon il y a plus de vingt ans après avoir fait un DEA d’océanographie. Juste avant mon doctorat, j’ai travaillé chez Decathlon et j’ai découvert un monde que je ne connaissais pas : celui du commerce, du management, des produits… Un monde qui me correspondait beaucoup plus que le métier d’océanographe et j'ai donc décidé de rester dans l'entreprise. Je plonge depuis 25 ans et aujourd’hui, je suis devenu PADI Divemaster pour pouvoir transmettre mes connaissances à d'autres passionnés avec quelques spécialités en plus.

QUE FAIS-TU CHEZ SUBEA ?

Quel est ton parcours ?
Espen heier, directeur de la marque Subea

Je suis arrivé en 2015 comme patron de la marque Subea. Ce qui est assez drôle, c'est que j'ai toujours eu l'espoir de devenir, un jour, le patron de la marque plongée et c’est ce que je suis aujourd’hui. Avec l’envie d'apporter ma brique en contribuant à ce projet grâce à mon regard international, ma passion du produit et pour la dynamique que je sais mettre en œuvre. Mon rôle est de construire l’équipe la plus apte à mener ce projet en termes de compétences et nous avons déjà construit une belle équipe de passionnés. J’ai envie que Subea devienne une très belle marque de Decathlon et de prôner aujourd'hui le partage de l’émerveillement subaquatique, c’est ce qui doit nous driver au quotidien et je pense que nous avons tout pour bien réussir. J’aime beaucoup le produit sportif, je n’ai pas besoin d’avoir les plus grandes marques, ni les plus belles choses mais j’aime les produits bien faits, simples et efficaces qui répondent vraiment aux besoins de l’utilisateur et c’est dans ce sens-là que j’ai envie de construire la marque. Je dis souvent que j'aimerai que notre marque devienne le troisième binôme des plongeurs. 

Espen Heier directeur de la marque Subea

QUEL EST TON PLUS BEAU SOUVENIR SUBAQUATIQUE ?

Lorsque mes enfants étaient petits, j'ai arrêté de plonger pendant pas mal d'années. Mais, dès qu'ils ont eu l'âge de s'initier à la plongée, nous avons commencé à pratiquer ce sport en famille. Et mon plus beau souvenir de plongée, c'était lors d'une croisière en Egypte où nous étions tous ensemble. Pendant une semaine, nous étions partis faire un voyage plongée dans un environnement exceptionnel et le fait de voir mes enfants prendre du plaisir mais surtout de les voir grandir grâce à la plongée, ça a été une superbe expérience et je trouve que la plongée leur a apporté énormément de choses. 

TON MATÉRIEL SUBEA PRÉFÉRÉ ?

24,00 €*
4.58 / 5 36 avis
    BIENTÔT ÉPUISÉ
    220,00 €*
    4.23 / 5 13 avis
      HAUT DE PAGE