Pour les enfants, le snorkeling peut-être une activité complexe pour plusieurs causes. Tout d'abord, avec la difficulté à respirer dans un tuba et le risque d'ingurgiter de l'eau, mais aussi l'embout qui peut ne pas être adapté aux enfants. En tenant compte de ces constatations, les équipes de SUBEA ont développé une nouvelle technologie pour rendre totalement accessible le snokeling aux enfants.
ACHETER CHEZ DECATHLONLe masque Easybreath, le 1er Masque facial de Snorkeling au monde est maintenant disponible pour les enfants dès 6 ans afin de Voir et Respirer dans l'eau comme sur terre !
Avec un taillant adapté à la morphologie du visage des enfants de 6 à 10 ans et un nouveau brevet portant sur le tuba (le système dry-top-release), le masque junior devient encore plus confortable et adapté à la sécurité des plus jeunes.
Il était déjà disponible pour les enfants à partir de 10 ans. Grâce à l'ajout de la taille XS il est maintenant adapté à la morphologie des plus jeunes qui souhaitent débuter le snorkeling.
Le champ de vision panoramique à 180° offre une visibilité parfaite. La buée est totalement éliminée grâce à un double flux d’air. Pour garantir que l’eau ne rentre pas par le tuba, le masque Easybreath est équipé d’un mécanisme qui obstrue le haut du tuba lors de l’immersion. La partie submergée du tuba est teintée en orange, pour être plus visible.
Les équipes de conception Subea travaillent chaque jour pour rendre accessible au plus grand nombre la pratique du snorkeling. De la recherche à la commercialisation en passant par le design, la conception, la production et la logistique, les équipes de conception cherchent à optimiser les coûts à chacune de ces étapes.
En 2019, l’équipe de conception a réussi à s'adapter à la morphologie des plus jeunes en proposant un masque conforme à leur petit visage.
L'Easybreath junior présente les mêmes avantages que celui pour adultes (facilité d'enfilage, visions à 360° et système d'anti-buée), or, le système de "dry top" du tuba adulte, était encore un peu compliqué pour certains enfants qui pouvaient paniquer lorsqu'il fallait prendre la première inspiration après l'immersion.
Les équipes de SUBEA ont donc mis en place le système de "dry-top-release" qui est une première mondiale. Quand l'enfant met la tête sous l'eau, le tuba se bouche mais laisse passer l'air une fois à la surface avant même que le système de "dry-top" ne se réouvre. Cette innovation, de couleur orange et présente dans le tuba, est bien sûr brevetée, c'est en effet, grâce à un trou de quelques centimètres de diamètre que l'air peut entrer sans laisser passer l'eau...