Pour le grand public, pratiquer le snorkeling est parfois perçu comme difficile. Les freins à la pratique sont nombreux : la respiration avec un tuba n’est pas naturelle et son embout peut être jugé inconfortable et peu hygiénique. Le champ de vision d’un masque est réduit et parfois la présence de buée ne permet pas de profiter pleinement des merveilles des fonds sous-marins. C’est face à ce constat que les équipes de conception Subea ont révolutionné la pratique de la randonnée palmée, en mettant au point le premier masque facial de snorkeling au monde, permettant de voir et respirer dans l’eau aussi facilement que sur terre. Le masque Easybreath SUBEA convient à toute la famille (enfants à partir de 10 ans).
ACHETER CHEZ DECATHLONLe masque Easybreath, le 1er Masque facial de Snorkeling au monde est maintenant disponible pour les enfants dès 6 ans afin de Voir et Respirer dans l'eau comme sur terre !
Avec un taillant adapté à la morphologie du visage des enfants de 6 à 10 ans et un nouveau brevet portant sur le tuba (le système dry-top-release), le masque junior devient encore plus confortable et adapté à la sécurité des plus jeunes.
ACHETER CHEZ DECATHLONLe champ de vision panoramique à 180° offre une visibilité parfaite. La buée est totalement éliminée grâce à un double flux d’air. Pour garantir que l’eau ne rentre pas par le tuba, le masque Easybreath est équipé d’un mécanisme qui obstrue le haut du tuba lors de l’immersion. La partie submergée du tuba est teintée en orange, pour être plus visible.
Les équipes de conception Subea travaillent chaque jour pour rendre accessible au plus grand nombre la pratique du snorkeling. De la recherche à la commercialisation en passant par le design, la conception, la production et la logistique, les équipes de conception cherchent à optimiser les coûts à chacune de ces étapes.
En 2019, l’équipe de conception a réussi à s'adapter à la morphologie des plus jeunes en proposant un masque conforme à leur petit visage.
ACHETER CHEZ DECATHLONDepuis sa commercialisation, le masque Easybreath a déclenché plus de 3000 avis sur le site decathlon.fr avec une note moyenne de 4,5 /5. Ces avis clients sont minutieusement étudiés par nos chefs de produits qui y répondent personnellement. Ils suggéraient notamment de créer un accessoire permettant de faciliter la captation d’images sous l’eau.
Pour répondre à ce besoin, les équipes de conception Subea ont ainsi mis au point pour l’été 2017, un accroche caméra à fixer autour du tuba.
Cet accessoire compatible avec tous les tubas Easybreath permet de fixer en toute sécurité tous types de caméras embarquées étanche. L’accessoire indispensable pour tous ceux qui souhaitent partager leurs expériences subaquatiques.
ACHETER CHEZ DECATHLONC’est ainsi que le projet Easybreath est né. Nous nous sommes fixés pour objectif de lever les freins liés à cette pratique et développer un produit qui encourage des centaines de milliers de personnes à profiter avec nous des merveilles des fonds sous-marins.
Après avoir détecté le besoin, tout le challenge a été de donner vie à cette idée.
C’est en développant différents « monstres » et en les testant que l’équipe de conception a pu développer la version de l’Easybreath que nous connaissons aujourd’hui.
Des prototypes fonctionnels aux design parfois improbables, qui permettent aux équipes de vivre l’expérience et de se forger des convictions sur les produits.
Près de 50 tests protocolés et en pratique ont été nécessaire pour élaborer ce masque. Ces tests ont été réalisés en grande majorité dans notre centre de recherche et développement des sports d’eau Decathlon.
Le prototype du masque (ou "monstre") #1 est une maquette de principe non fonctionnelle qui illustre le concept du masque facial à tuba intégré.
Suite aux premiers tests du monstre #2, l’équipe de conception a relevé des anomalies provoquées par sa vitre courbe qui entraînait des perturbations de la vision et donnait la nausée. Sur le prototype #3, le champ de vision a été amélioré. Les anomalies ont été gommées grâce au remplacement du verre courbe par un verre plat. En revanche cette version ne résolvait pas encore le problème de l’apparition de la buée sur la vitre. Pour le prototype #4, les équipes ont concentré leurs efforts sur la circulation d’air afin de résoudre le problème de la buée. De nombreux ajustements ont été nécessaires pour trouver une solution qui n’altère ni le confort de respiration, ni la vision. Ce prototype 100% fonctionnel n'a pas encore été stylisé par l’équipe design.
Le dernier prototype #5 est fonctionnel et intègre une partie du design final.
Le dessin de la vitre si caractéristique de l'EasyBreath et certains aspects esthétiques ont été travaillés puis validés avec cette version. Il dispose des mêmes caractéristiques que le produit disponible aujourd’hui en magasin #6.