NATHALIE, INGÉNIEUR PRODUIT SUBEA

Nathalie est ingénieur produit de la marque Subea. Passionnée de plongée sous-marine, découvrez son portrait...

nathalie ingenieur produit subea liberty

Originaire de Colombie, je plonge depuis 5 ans après avoir découvert ce sport lors d’un voyage à La Réunion et depuis, je n’organise pas un seul voyage sans inclure des sorties plongées. Je suis PADI Rescue et j'ai également passé ma certification "Deep". 

nathalie product engineer subea

QUE FAIS-TU CHEZ SUBEA ?

Je suis ingénieur produit sur le néoprène chez Subea depuis novembre 2016 et je travaille sur les 4 sports de la marque. Je touche également aux accessoires, au gonflable de snorkeling notamment les nouveaux produits « Olu ». Le métier d’ingénieur produit c’est de prendre les idées du chef de produit, transformées en dessin et patronage par les designers et les modélistes, et d’aller voir le fournisseur et les ingénieurs composants en expliquant ce qu’on souhaite comme résultat final (couleur, composant, etc..). Une fois que le produit est crée, on le teste, on le sélectionne et après on retourne voir le fournisseur pour toute la partie production et industrialisation.

QU'EST CE QUI TE PLAÎT DANS LA PLONGÉE SOUS-MARINE ?

Ce qui m’attire c’est tout ce qu’on peut voir sous l’eau et la vie subaquatique. J’aime particulièrement plonger en eau tropicale car il y a énormément de poissons, de couleurs, de coraux… La faune et la flore sont très diversifiées et c’est incroyable de découvrir des nouvelles choses à chaque fois ! 

QUEL EST TON PLUS BEAU SOUVENIR SUBAQUATIQUE ?

Mon plus beau souvenir était il y a peu de temps dans une île aux Caraïbes appelée « Providencia » qui appartient à la Colombie. C’était une plongée profonde, à 50m, où il n’y avait pas grand-chose à voir… Uniquement un bleu profond et là d’un coup, un requin qui sort de nulle part à 3 mètres de moi, puis je me retourne et un autre qui arrive. La surprise totale ! C’était la première fois que je voyais autant de requins et d’aussi près, c’était vraiment impressionnant.

nathalie ingenieur produit subea