ROMAIN, VENDEUR AU DECATHLON DE LA DÉFENSE

Romain est vendeur au Decathlon de La Défense et Sub'Rédacteur pour la marque Subea.Passionné de plongée sous-marine, découvrez son portrait...

romain vendeur decathlon la defense gabiniere

J'ai 29 ans. J’ai d’abord découvert le snorkeling grâce à de nombreux voyages en famille autour de la Méditerranée. A l’époque, je passais déjà mes journées dans l’eau et j’ai décidé de passer un baptême de plongée en Corse mais je n’avais pas accroché de suite. C’est à mes 15 ans que la plongée sous-marine s’est révélée être une passion lors d’un voyage en Martinique où j’ai passé mon premier niveau. Depuis ce moment, j’en fais régulièrement en club et en voyage, sans avoir pour l'instant songé à aller au delà. Jusqu'à maintenant.

 

romain vendeur decathlon la defense

QUEL EST TON MÉTIER CHEZ DECATHLON ?

D'abord, j'ai entamé une prépa école d’ingénieurs mais cela ne m’a pas du tout plu, j’ai donc décidé d’arrêter et de tout remettre à zéro. Après avoir voyagé autour de la Méditerranée pendant environ 5 ans, je me suis dit qu’il fallait commencer à se poser et c’est à ce moment là que j’ai cherché ce que je voulais et ce que je pouvais faire. J’ai cherché un petit boulot, ce n’était pas forcément pour en faire mon métier à la base, et j’ai fini par postuler chez Decathlon à La Défense. Depuis Septembre, je suis en 35h au rayon « sports d’eau », à ma demande, suite à un changement de responsable.

 

QU'EST-CE QUI TE PLAÎT DANS LA PLONGÉE SOUS-MARINE ?

C’est à peu près la même chose qui me fait peur avant d’aller à l’eau : c’est l’inconnu, un peu inquiétant quand on est au dessus et qu’on ne voit pas ce qu’il y a en dessous. Mais une fois sous l'eau, c’est un autre monde et c’est surtout ça qui m’attire : un monde de silence où il y a tellement de choses à découvrir et où l’on se sent libre.

 

 

romain vendeur decathlon la defense

QUEL EST TON PLUS BEAU SOUVENIR DE PLONGÉE SOUS-MARINE ?

A Porquerolles, autour de l’île du levant, lors d’un stage à l’UCPA. De nombreux barracudas venus chasser dans le banc de petits poissons dans lequel nous étions.Être entourés de barracudas qui chassent, c’était un peu inquiétant mais extrêmement impressionnant de voir un poisson qui d’un seul coup disparaît dans un éclair.

 

QUE RESSENS-TU À L'IDÉE DE DEVENIR SUB'RÉDACTEUR ?

Pour moi, c’est la continuité par rapport au travail que l’on fait en magasin auprès de nos clients, et de notre rayon plus précisément.Devenir Sub'Rédacteur pour la marque Subea permet d’étendre la relation et de pouvoir créer un lien un peu plus profond avec le client tout en partageant mon expérience et mes connaissances sur la plongée sous-marine.

 

LIRE TOUS LES ARTICLES ÉCRITS PAR ROMAIN