SUBEA DAY 

subea day nettoyage fonds marins hendaye project aware planet ocean

Nettoyage des fonds marins à Hendaye

Pour la réouverture de la saison des plongées en équipe, le 7 Avril dernier, Subea, accompagnée de son partenaire technique et club de plongée PlanetOcean, sont allés ramasser les déchets pour nettoyer les fonds sous-marins de la Baie des Cochons à Hendaye. Une belle occasion de pratiquer notre sport tout en contribuant au nettoyage de notre environnement ! 

UNE SORTIE DANS LE CADRE DU PROJECT AWARE

Notre partenaire technique PlanetOcean, membre du "Project Aware" 

"Project Aware" a été crée par le système PADI et contribue à la protection des océans grâce à des plongeurs du monde entier impliqués et engagés. Nettoyage des déchets, protection des animaux sous-marins, etc...  Autant de projets pour préserver au mieux cet environnement qui nous est cher mais qui est menacé... ~Notre partenaire technique, le club de plongée PlanetOcean, membre du "Project Aware", organise régulièrement des sorties plongées pour contribuer au ramassage des déchets et ainsi nettoyer les fonds sous-marins, malheureusement de plus en plus souillés ! 

subea day nettoyage fonds marins hendaye project aware planet ocean
subea day nettoyage fonds marins hendaye project aware planet ocean

Près de 35kgs de déchets ramassés !

Un nombre de déchets, trop important certes mais, qui nous fait prendre conscience que l'environnement marin est menacé et que nous nous devons de le préserver au lieu de le souiller ! Une belle initiative de la part de PlanetOcean d'avoir organisé cette première sortie de l'année. L'équipe Subea est heureuse et fière d'avoir pu participer à ce projet en apportant son aide pour la préservation de nos océans !!~ 

Subea Day : Nettoyage des fonds marins à Hendaye !

Baptiste, Digital Manager Subea

Je suis le Digital Manager de la marque Subea. Passionné de chasse sous-marine et d'apnée, je pratique aussi la plongée bouteille depuis plus de quinze ans. J'ai mon niveau 1 FFESSM et j'ai, ensuite, suivi le cursus PADI jusqu'au "Rescue".