FR
FR

SUBEA PARTENAIRE DU RANDO SUBAQUATIQUE TOUR 2019

snorkeling rando sub tour

Objectif Atlantide est l'organisateur de la 13ème édition de la tournée des plages.

Cet été SUBEA s’associe avec Objectif Atlantide et la FFESSM pour « Le Rando Subaquatique 2019 ». Cet évènement annuel a pour but de sensibiliser le plus de monde possible au milieu marin grâce à la pratique de la randonnée subaquatique.

logos-ffessm-objectifatlantide

PRÉSENTATION DE L'ACTIVITÉ

L'association Objectif Atlantide souhaite faire découvrir le monde subaquatique à un maximum de personne grâce à son "rando subaquatique tour 2019". Pour cela, elle sera présente sur certaines plages méditerranéennes durant le mois de juillet.

POURQUOI Y ALLER?

Il y a plusieurs avantages à votre participation à cette activité.

Tout d'abord,vous serez sur place car le projet en charge de cette randonnée viens directement à vous, sur la plage. Il n'y a donc pas besoin de se déplacer, vous n'aurez qu'à aller à leur rencontre si vous souhaitez y prendre part.

Ensuite, vous pourrez bénéficier d'un encadrement afin de rassurer les moins téméraires d'entre vous dans un premier temps, mais il y a fort à parier qu'au bout de quelques minutes d'exploration, la curiosité et l'envie d'en voir toujours plus seront les plus fortes et vous pousseront à aller plus loin dans votre randonnée.

Sachez également qu'à la suite de cet événement il vous sera possible de gagner votre licence FFESSM (offertes par le partenaire Toinou les fruits de mer).

Enfin, vous aurez la chance de pouvoir découvrir des fonds marins en toute confiance grâce à cette équipe, mais également au matériel prêté. En effet, SUBEA fournit palmes, masques, tubas et shorty afin de vous garantir un maximum de confort et de sécurité. De plus, les endroits sélectionnés sont réputés pour leur faune et leur flore, vous pourrez ainsi découvrir un monde qui vous est peut-être méconnu voir totalement inconnu. 

affiche-rando-subaquatique-tour
rando-subaquatique-tour-2019

PLANNING

Vous pourrez retrouver cet événement sur plusieurs plages et durant, parfois, plusieurs jours :

- Palavas les Flots : les 6 et 7 juillet – Plage rive droite au pied de la digue, à côté de la maison de la mer

- Cap d’Agde : les 8 et 9 juillet – La Plagette (sentier sous-marin), Aire marine protégée de la côte agathoise

- La Grande Motte : le 10 juillet – Plage ouest du Port – Esplanade Jean Baumel

- Carry le Rouet : les 12 et 13 juillet – Plage du Rouet – côte ouest club de voile

- Bandol : les 14 et 15 juillet – Plage de Rènecros

- Toulon : le 16 juillet - Plage du Mourillon - Deuxième Anse

ARTICLE - SUBAQUA

Dans son édition de Septembre-Ocobre, le magazine Subaqua a rédigé un article résumant en quelques phrases les performances de cette randonnées 2019. 

Nous pouvons constater que, cette fois encore, le bilan est positif avec des touristes ravis qui on pu découvrir des fonds marins qu'ils ne connaissaient peut-être pas et repartir avec leur baptême de snorkeling. 

rando-subaquatique-tour-2019
Subea partenaire du rando subaquatique Tour 2019

claire

dialogue leader chez subea

Je suis dialogue leader chez Subea et passionnée des sports subaquatiques depuis toute jeune de part la pratique d'activités aquatiques diverses.Je pratique la plongée bouteille depuis l'âge de 10 ou 11 ans et je possède actuellement mon niveau 2 FFESSM.

Cette année, j'aimerais passer mon équivalent PADI "Advanced Open Water"

DÉCOUVREZ AUSSI NOS CONSEILS SNORKELING !