SUBEA PLONGÉE, NOUVEAU PARTENAIRE DE LA FFESSM

Leaders de leur secteur, conscients des valeurs communes portées par les deux parties, la FFESSM (Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins) et Subea by Decathlon viennent de signer un partenariat avec pour objectif le développement et la promotion des activités subaquatiques.
Le salon de la plongée de Paris est un évènement incontournable de la plongée sous-marine en France.
Ce partenariat porte notamment sur l’échange de communications (publicités Subea dans la revue fédérale, diffusion d'actualités FFESSM sur les réseaux sociaux Subea, mise à disposition de photos/vidéos pour les besoins de la fédération...) Il porte également sur l’aide à l’organisation de manifestations plongée par les Clubs, Comités et SCA, favorisant ainsi la pratique de l’activité locale.
Les deux parties ont en commun le souhait de donner envie au plus grand nombre de partager la joie, le plaisir de la pratique des activités sous-marines et de leur donner envie de s’y mettre ou s’y remettre.
Subea by Decathlon et la FFESSM ont une même vision et un objectif commun : faire grandir le nombre de pratiquants des sports subaquatiques.
C'est bien l'objectif principal de ce partenariat : favoriser le lien entre nos experts plongée en magasin Decathlon et des structures locales affiliées à la FFESSM. Ce partenariat national ouvre donc grand la porte à une déclinaison de nombreux partenariats gagnants/gagnants en local pour assurer la promotion de nos activités subaquatiques, à travers par exemple le développement d'évènementiels (baptêmes de plongée devant les magasins Decathlon, sessions de tests de matériel dans les clubs, organisation de nettoyages de spots de plongée...)
Dans le cadre du partenariat, une PLV a été développée et mise à disposition des magasins pour assurer la promotion du club partenaire.
Ce partenariat valorisera également l’emploi au travers de la diffusion d’offres chez Decathlon, ciblées vers des pratiquants de plongée sur la bourse à l'emploi de la FFESMM.
Des bases solides sont posées, c'est maintenant aux équipes localement de se rapprocher et mettre en place les opérations nécessaires pour populariser la pratique des sports subaquatiques :-)
digital manager subea
Je suis le Digital Manager de la marque Subea. Passionné de chasse sous-marine et d'apnée.Je pratique aussi la plongée sous-marine en bouteille depuis plus de quinze ans. J'ai commencé ma formation de plongée pendant mes études (il y a longtemps...) Je suis actuellement PA 60 (plongeur autonome à 60 mètres). Mes objectifs subaquatiques de l'année ? 5 minutes en apnée statique et 40 mètres de profondeur en apnée poids constant...