SUBEA PLONGÉE, NOUVEAU PARTENAIRE DE LA FFESSM 

subea partenaire ffessm club plongee

FFESSM (Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins) et Subea by Decathlon

Leaders de leur secteur, conscients des valeurs communes portées par les deux parties, la FFESSM (Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins) et Subea by Decathlon viennent de signer un partenariat avec pour objectif le développement et la promotion des activités subaquatiques. Le cœur de ce partenariat est de faire découvrir et de guider pratiquants et futurs plongeurs vers les structures fédérales adaptées à leurs besoins.

UN PARTENARIAT SIGNÉ SUR LE SALON DE LA PLONGÉE 2019 !

Le salon de la plongée de Paris est un évènement incontournable de la plongée sous-marine en France.La signature du partenariat s'est déroulée sur le stand de la FFESSM. Le président Jean Louis Blanchard explique les grandes lignes du partenariat au micro, avec à sa gauche Espen Heier, le chef de palanquée de l'équipe Subea.

salon plongee subea decathlon ffessm
espen heier jean-louis blanchard subea ffessm

Ce partenariat porte notamment sur l’échange de communications (publicités Subea dans la revue fédérale, diffusion d'actualités FFESSM sur les réseaux sociaux Subea, mise à disposition de photos/vidéos pour les besoins de la fédération...) Il porte également sur l’aide à l’organisation de manifestations plongée par les Clubs, Comités et SCA, favorisant ainsi la pratique de l’activité locale.

Les deux parties ont en commun le souhait de donner envie au plus grand nombre de partager la joie, le plaisir de la pratique des activités sous-marines et de leur donner envie de s’y mettre ou s’y remettre.

UN PARTENARIAT NATIONAL POUR FAVORISER DES PARTENARIATS LOCAUX

Subea by Decathlon et la FFESSM ont une même vision et un objectif commun : faire grandir le nombre de pratiquants des sports subaquatiques.D'un côté, la fédération avec de nombreux clubs associatifs, comités départementaux ou structures commerciales affiliées, de l'autre Decathlon avec environ une centaine de magasins proposant la plongée bouteille en France.   Il ne restait plus qu'à les rapprocher ! 

C'est bien l'objectif principal de ce partenariat : favoriser le lien entre nos experts plongée en magasin Decathlon et des structures locales affiliées à la FFESSM. Ce partenariat national ouvre donc grand la porte à une déclinaison de nombreux partenariats gagnants/gagnants en local pour assurer la promotion de nos activités subaquatiques, à travers par exemple le développement d'évènementiels (baptêmes de plongée devant les magasins Decathlon, sessions de tests de matériel dans les clubs, organisation de nettoyages de spots de plongée...) D'un côté, la structure FFESSM assure l'encadrement en toute sécurité, de l'autre Decathlon assure la logistique et offre de la visibilité pour le partenaire dans le magasin et sur l'évènement...

bapteme plongee piscine magasin decathlon

UN PARTENARIAT GAGNANTS / GAGNANTS !

Dans le cadre du partenariat, une PLV a été développée et mise à disposition des magasins pour assurer la promotion du club partenaire. Le visuel personnalisable aux coordonnées du partenaire, intègre notamment un QR-code renvoyant vers l'outils de localisation de clubs de la FFESSM.  

plv decathlon plongee partenaire club ffessm
bourse emploi ffessm decathlon

UN PARTENARIAT AUSSI TOURNÉ VERS L'EMPLOI

Ce partenariat valorisera également l’emploi au travers de la diffusion d’offres chez Decathlon, ciblées vers des pratiquants de plongée sur la bourse à l'emploi de la FFESMM. 

UNE GRAINE NATIONALE EST SEMÉE, AU LOCAL DE FAIRE GRANDIR LE PROJET !

Des bases solides sont posées, c'est maintenant aux équipes localement de se rapprocher et mettre en place les opérations nécessaires pour populariser la pratique des sports subaquatiques :-)

signe ok plongee ffessm subea
Subea plongée nouveau partenaire de la FFESSM

Baptiste

digital manager subea

Je suis le Digital Manager de la marque Subea. Passionné de chasse sous-marine et d'apnée.Je pratique aussi la plongée sous-marine en bouteille depuis plus de quinze ans. J'ai commencé ma formation de plongée pendant mes études (il y a longtemps...) Je suis actuellement PA 60 (plongeur autonome à 60 mètres). Mes objectifs subaquatiques de l'année ? 5 minutes en apnée statique et 40 mètres de profondeur en apnée poids constant...

DÉCOUVREZ AUSSI NOS CONSEILS PLONGÉE ET SNORKELING !