VICTOR, VENDEUR AU DECATHLON DE DUNKERQUE

Victor est vendeur au Decathlon de Dunkerque et Sub'Rédacteur pour la marque Subea.Passionné de plongée sous-marine, découvrez son portrait...

victor vendeur decathlon dunkerque kalipayan wreck

J'ai 23 ans. J’ai commencé à plonger il y a 4 ans pendant mon stage d’études où j’ai eu l’opportunité de passer mes niveaux de plongées, une chance que j’ai saisie et aujourd’hui, je suis plongeur niveau 1. J’ai donc commencé à pratiquer la plongée comme ça et je n’ai pas lâché depuis.

 

victor retail assistant decathlon dunkerque

QUEL EST TON MÉTIER CHEZ DECATHLON ?

J’ai intégré Decathlon il y a 3 ans maintenant pour travailler essentiellement sur le rayon plongée. Je suis actuellement en 35h au magasin de Dunkerque. En plus du rayon plongée, j’ai également une présence sur le rayon « sports de glisse » (surf, ski, etc..).

 

 

 

QU'EST-CE QUI TE PLAÎT DANS LA PLONGÉE SOUS-MARINE ?

Ce qui me passionne principalement dans la plongée, c’est la découverte des fonds marins avec la faune et la flore. C’est un sport où l’on se vide complètement la tête et où l’on est vraiment dans notre bulle. En plus, on peut plonger avec tout le monde, même si on ne possède pas la même langue ni la même culture, grâce à notre communication internationale par signe : on peut plonger avec n’importe qui, n’importe où, on arrivera toujours à se comprendre. C’est vraiment une force en plongée.  

 

 

victor vendeur decathlon dunkerque

QUEL EST TON PLUS BEAU SOUVENIR EN PLONGÉE SOUS-MARINE ?

Mon meilleur souvenir reste la plongée sur des épaves : la découverte de vestiges qu’on peut trouver dans l’eau que ce soit sur des épaves ou même concernant la faune et la flore.

 

 

QUE RESSENS-TU À L'IDÉE DE DEVENIR SUB'RÉDACTEUR ?

C’est un plus pour moi de devenir collaborateur/rédacteur. En effet, j’ai d’abord commencé en tant que vendeur sur le rayon, puis moniteur sur la plongée. C’est donc une certaine évolution et fierté de réaliser cette mission aujourd’hui. Enfin, c’est pouvoir raconter et expliquer aux personnes qui ne connaissent pas la plongée que c’est réellement un sport accessible à tous !

 

LIRE TOUS LES ARTICLES ÉCRITS PAR VICTOR