YANN, DIRECTEUR COMMERCIAL FRANCE SUBEA

Yann est le directeur commercial France de la marque Subea. Passionné de plongée sous-marine, découvrez son portrait...

yann directeur commercial subea colorado

Je suis chez Decathlon depuis plus de 20 ans. Passionné de plongée, de mer et de bateau, on pourrait dire que je suis un « Waterman » tellement j’adore être dans l’eau. Je plonge depuis une quinzaine d’années. J’ai découvert ce sport lorsque j’étais directeur de magasin à Monaco où il y avait un club de plongée. De ce fait, j’allais plonger quasiment tous les jours avec des collaborateurs et c’est à ce moment-là que la plongée est devenue une véritable passion. Actuellement, je suis niveau PADI Rescue avec la certification Deep. 

Yann, directeur commercial France chez Subea

QUE FAIS-TU CHEZ SUBEA ?

Lorsque l’on a proposé aux directeurs commerciaux de rejoindre les marques passions en 2016, j’ai décidé de me diriger vers mon sport passion, la plongée et j'ai donc intégré l'équipe Subea. Petite équipe, petite structure mais tous des passionnés, c’est une super ambiance et c’est vraiment ça que je cherchais : travailler en équipe ! Aujourd’hui, je suis directeur commercial France et mon métier est principalement d’organiser le commerce en France donc de faire le lien entre la marque, les produits de la marque passion et les gammes à avoir en magasin. 

QU'EST CE QUI TE PLAÎT DANS LA PLONGÉE SOUS-MARINE ?

Ce qui me plaît au premier abord, c’est la sensation de bien-être en plongée. Une fois qu’on est sous l’eau, il y a un sentiment de liberté, notamment dans les mouvements, de sérénité et c’est une véritable passion de découvrir cet univers. Chaque plongée est différente et je trouve ça fantastique. C’est vraiment un sport qui donne des frissons à chaque fois et surtout, à la sortie d’une plongée, ce qui est incroyable, c’est cet état d’esprit de bien être, cette sensation d’être libéré et l’enthousiasme qu’on peut ressentir. D’où notre slogan « Smile Underwater » car quand nous sortons de l’eau, nous sommes toujours un peu euphorique. D’ailleurs, c’est ce qui m’anime tous les jours : faire partager ces émotions et ce plaisir d’être dans l’eau et sous l’eau.

QUEL EST TON PLUS BEAU SOUVENIR SUBAQUATIQUE ?

Mon plus beau souvenir plongée est plutôt lié au côté « agréable », c’est ce que j’aime en plongée. Je ne suis pas un plongeur extrême, je ne cherche pas forcément la profondeur mais plus à prendre du plaisir. C’était en Méditerranée, au Cap d’Antibes, à la tombée de la nuit. Toutes les conditions optimales étaient réunies : la faune, la flore, la température de l’eau... On pouvait même entendre le bruit des ancres en pleine nuit et c’était vraiment une plongée où nous sommes tous ressortis émerveillés. Dans mon souvenir, j’ai même l’impression que c’était en plein jour. Un plaisir fantastique en rentrant au bateau !

Yann, directeur commercial France chez Subea